Bavardages

Foire de Bordeaux, des invitations à gagner !

La foire de Bordeaux, j’adore aller m’y promener, et cette année le programme a l’air super sympa, regardez :

  • Exposition-événement « JAPAN WEEK » (12-21 mai) : pour explorer toutes les facettes de la culture japonaise traditionnelle : gastronomie, artisanat, traditions, littérature, jardin zen, calligraphie…
  • « Pop Génération by Japan Week » (16-20 mai) : voyage au cœur du Japon moderne avec karaoké, mangakas, défilé de cosplayers…
  • Pôle International (12-21 mai) : un tour du monde à la découverte de l’artisanat, de la gastronomie et des associations des 5 continents.
  • Salon des Métiers d’Art d’Aquitaine (12-21 mai) : 80 artisans d’art partagent leur savoir-faire et leur passion. Rencontres, informations, vente et démonstrations.
  • Salon de l’Environnement et du Développement durable (12-21 mai) : un rendez-vous pour adopter la « green attitude « ! Conseils, ateliers, informations sur l’éco-habitat, les déplacements, les métiers….
  • Salon aquitain des seniors(12-15 mai) : santé, bien-être, tourisme, loisirs, métiers… tout pour « bien vieillir » !
  • Salon des Véhicules de Loisirs (12-21 mai) : camping-cars neufs et occasions, caravanes… feront le bonheur des vacanciers nomades.
  • Printemps de l’auto (12-21 mai) : une large palette de voitures d’occasion pour répondre à toutes les envies et à toutes les bourses.
  • Salon de l’Agriculture Aquitaine (12-21 mai) : 2 000 bêtes, des produits du terroir, des concours…. Ça sent bon la nature !
  • Une nocturne exceptionnelle le mercredi 16 mai avec un spectacle pyrotechnique sur les berges du Lac, un concert de Francky Vincent, le concert de la star japonaise HITT… et de nombreuses autres surprises !

Comme j’ai 8 invitations à vous faire gagner (4 fois 2 invitations), je vous laisse découvrir plus en détail le programme sur le site de la Foire pour me dire en commentaire ce que vous avez envie d’aller voir sur place. Tirage au sort en fin de we !

Mise à jour du 2 mai 2012

Mes gagnants sont : Françoise – Céline – Stéphanie – Mélanie et Nathalie, j’avais 10 places en fait ! Je vous ai envoyé un mail pour avoir vos coordonnées.


Tags:

36 commentaires

  1. J’ai prévue d’y aller faire un tour avec les copines. En plus avec à l’honneur le Japon, c’est génial !!! Bien évidemment, je pense que je vais rester un bon moment à la confiserie et au sushi bar !!!!!!!

  2. Gourmande que je suis, j’aimerais aller au sushi bar … Merci de faire gagner ces invitations.
    Bisous

  3. Il serait plus simple de citer ce qui ne m’attire pas. Mais, je suis particulièrement attirée par le Japon, donc je tente pas chance. Merci pour ton blog

  4. Bonjour,

    J’aimerais visiter le pôle “équipement de la maison” puisque je vais rénover ma maison prochainement.
    Et bien sûr profiter de l’expo “Japan Week” pour me souvenir de mon voyage au Japon et déguster cette cuisine que j’aime beaucoup !
    Merci pour ce concours !

  5. Je viens d’emménager sur Bordeaux et le premier resto qu’on a essayer c’était un Japonais…donc je dois dire que tes invitations me donnent très envie pour la Japan Week! Ou alors la sortie familiale au salon de l’agriculture pour voir les animaux et découvrir les produits régionaux! Voilà mon choix est fait! Merci

  6. Bonjour, merci pour ce concours! Ce qui m’intéresse plus particulièrement c’est l’Exposition-événement « JAPAN WEEK »,le salon des Métiers d’Art d’Aquitaine, le salon de l’Environnement et du Développement durable et aussi les stands d’art ongulaire car je m’y intéresse depuis le début d’année et ce serait l’occasion d’échanger avec les exposants!

  7. les artisans d art me font toujours rêver, imaginer, m évader, surfer avec les matières, les couleurs…découvrir les tendances , leurs créations et surtout échanger avec eux….et pourquoi pas en plus…. y associer la découverte du Japon ..
    merci pour ce concours, pour ton blog, tes astuces…

  8. coucou !
    je tente ma chance, j’aimerais bien aller a l’atelier Qi Gong le lundi 14 au matin, ça doit être super 🙂
    merci pour ce concours et j’aime beaucoup ton blog, super pour découvrir des choses sympa sur Bordeaux
    A bientôt ‘

  9. Bonjour! Je suis très tentée par l’escale tropicale, vu le temps qu’on a à Bordeaux en ce moment… Mais je n’ai pas vu sur le programme le rendez vous des blogueuses de Bordeaux. Vous n’y allez pas ensemble, les merveilles??

  10. Dans l’ordre : Japan week, Pôle international et pour l’un de mes fils, fan de la culture japonaise, Pop generation by Japan Week !!! C’est l’un des pays où j’aimerais aller, depuis si longtemps, alors je ne veux pas louper ce salon où le Japon viendra, en quelque sorte, à moi !
    Merci pour ta générosité !!!! Bonne fin de semaine pluvieuse !!!!

  11. Moi je voudrais bien aller voir la Japan Week et le pole international ^^! Merci d’avance! Bon Week End!!

  12. Super sympa cette petite offre, moi j essai d y aller tous les ans, ce que j adore c est le coin internationale on apprend pleins de choses, on découvre énormement, il y a des supers stands Vive Bordeaux…
    Si je gagne une place j irai volontier voir bien la Danse de Bollywood j adore …. La en partance de l’Inde je passerai bien faire un détour par un stand de Bento (car j ai envi de m y lancer) tiens j ai connu ton blog il y a un moment grace a ton blog de Bento ;-). Le voyage le voyage j adore…. Apprendre beaucoup de choses car je ne connai pas grand chose sur la culture du Japon tant la cuisine et les us et coutumes.

    On est vraiment pas gater coté temps alors peu etre voyager nous mettra du baume au coeur grâce a toi .

    A bientot

    Jessica

  13. Je tente ma chance.
    Les Escales tropicales me tentent beaucoup.
    Merci.

  14. Merci pour ce nouveau concours,
    comme je pars un an à Kyoto en septembre et que je ne connais pas du tout la cuisine japonaise j’ai très envie de découvrir leur gastronomie. Ca serait un très bon avant-goût !! Sinon l’expo sur la pop génération m’intéresse aussi.
    En tout cas c’est une très belle expo.
    J’adore ton blog pour nous tenir au courant de l’actualité culinaire.
    Bonne fin de week-end et merci encore !!

  15. Nous sommes des habitués et chaque année nous y allons pour nous promener et pour déguster les glaces aux parfums fantastiques (dans la zone du salon de l’agriculture, ils viennent des Landes, mais je ne me souviens jamais du nom …)
    Cette année par contre c’est du sérieux il faut qu’on s’informe sur les poêles à bois. Donc merci de nous proposer ce concours !

  16. Bien loin , sinon cela aurait été un plaisir ! J’apprécie particulièrement le Japon ! En plus je ne connais pas Bordeaux pour l’instant ! Vous êtes des chanceuses d’habiter cette super , superbe ville !
    Bonne soirée .

  17. Alors moi je dirais: la Japan Week pour la gastronomie, les bentos, la littérature et tout le reste, le Pôle international pour voyager un peu, le Pôle Salon de l’Agriculture Aquitaine pour nos jolis et bons produits du terroir !

  18. et bien moi j’aime tout tout tout….., mais surtout le pavillon international. Bonne soirée

  19. Coucou,

    moi je veux bien ma petite soeur vit à Bordeaux, bon week end

    Virginie

  20. Ca me tente aussi beaucoup d’aller découvrir tout l’univers du Japon !!!

  21. toujours de bonnes surprises sur ton site 🙂
    j’aimerais bien aller voir l’expo sur les campings cars, pour rêver d’evasion (surout avec ce temps actuellement sur le gironde!) et aussi la foire agricole, car j’adore tous ces animaux, et produits fermiers, ça me rappelle mon enfance! alors je tente ma chance pour les places! Merci!

  22. Bonjours
    j’aimerais bien y aller et découvrir le programme avec mes enfants merci

  23. Moi c’est la Japan Week qui me tente bcp !! 🙂

  24. Super concours! J’ai très envie d’aller faire un tour dans ce salon, montrer les animaux aux enfants, changer peut être de voiture et biensur faire de nouvelles découvertes culinaires!

  25. Merci de nous faire profiter de tes places!!

    J’ai trop envie d’y aller pour le pole international et la japan week !!
    et puis pour flâner dans les allées, j’adore!!
    ca tombe bien cette année en plus j’ai des congés à cette période, pour essayer de profiter des moments creux du salon, parce qu’en pleine affluence, ce n’est pas forcément agréable de se balader..

    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour ma chance!!
    (et merci pour ton blog, qui est un incontournable des blogs cuisine, surtout quand on adore les recettes simples et familiales comme moi…)

    Amandine

  26. On va pouvoir acheter des bentos et pleins d’accessoires!! il me tarde trop !

  27. Moi c’est le pavillon international car on voyage d’une travée à l’autre d’un continent à l’autre. Un vrai dépaysement! Merci pour ce jeu, j’y ferai bien un tour cette annéee….

  28. J’ai envie d’aller faire un tour au salon en famille pour faire plaisir à mes enfants et faire un tour au salon de l’agriculture.
    J’aimerais également faire un tour au salon de l’environnement et du développement durable.
    Biensur découvrir le Japon!!!
    Merci je croise les doigts alors!

  29. Moi j’ai trés envis d’allez voir le japon, et comme toujours la partie qui conserne la cuisine les ustensils, les petits objets qui peuvent nous aider dans la réalisation de nos recettes.

  30. Le sushi bar of course !

  31. Merci de proposer ces invitations !
    J’adore la cuisine japonaise et ma fille les mangas
    Je visite très souvent ton blog que j’aime beaucoup (très belles photos !)

  32. Le Japon!!!!!!!!!! Ma fille est fan de kokeshi et moi de bento! Si ce n’est pas trop tard, je veux bien participer aussi s’il te plait.
    Et puisque je squatte un peu tes commentaires, j’en profite pour te remercier pour les recettes pour bébé; mon tout petit commence la diversification et je pioche ici des idées (mon avant-dernier a huit ans, j’ai un peu oublié…)
    Bises…

  33. le japon, que d’envie de me rendre sur cette foire pour découvrir cette culture magnifique. Merci beaucoup.

  34. Coucou!!

    ahh me tarde de pouvoir y aller!!en plus Japon invité d honneur..va y avoir plein d atelier et de nouveauté à decouvrir..mais ce que j adore par dessus tout, et je ponctue tjrs mes visites par ca, c est me balader ds la foire agricole..voir les animaux, acheter des produits locaux…j espere que cette année je pourrai de nouveau acheter un pied d huitre végétale…
    ah lala..j ai trop hate!!
    bisous bisous

  35. Konnichiwa ! Le printemps japonais est là ! Rouleaux de printemps, sashimi, yoga, tout ça c’est pour moi. Zen attitude me voilà ! Invitez moi ! Sayōnara !

  36. Bonjour
    cela fait plusieurs années que je ne peux plus amener ma petite famille a la foire expo car mes finances ne me le permetent plus pourtant c est un rdv que l ont ne raté pas de plus mes 2 garçons sont fan du
    japon mangas etc et moi de cuisine asiatique et de l asie alors j embarquerai bien pour une journée de bien etre grace a vous merci de tout coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *