- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le gâteau au chocolat, sans gluten

Untitled [1]

Avec chéri et p’tit bonhomme nous habitons dans un lotissement bien sympa, peuplé de gourmands de chocolats. Bon, certains sont partis, des p’tits nouveaux sont arrivés, mais bien souvent quand on se retrouve je me charge du dessert et c’est presque devenu un habitude, le chocolat est très souvent à l’honneur. Tiens d’ailleurs, je me suis amusée à retrouver les gâteaux de nos soirées sur mon blog et ils sont bien nombreux ! Déjà mon premier dessert au chocolat [2] publié sur mon blog, le poire-chocolat [3], le fondant version choco-menthe [4] ou celui recouvert d’amandes effilées [5], et d’autres encore qui n’ont pas toujours été publiés !!

Mais la dernière fois que nous nous sommes vus, je n’avais pas vraiment de temps pour préparer un gâteau, et j’avais surtout un p’tit bonhomme plein de vie dans les pattes qui commence à se redresser sur les tables basses et les meubles mais qui se jette ensuite en arrière, alors je passe tout mon temps à le surveiller.

Untitled [6]

Alors en cherchant dans mes placards ce que je pouvais faire comme dessert, je suis tombée sur une boîte de préparation à gâteau au chocolat que j’avais reçu de la part de  Casino [7] pour tester leur nouvelle gamme de produits accès sur la santé, comme ce gâteau sans gluten.

Je ne suis habituellement pas consommatrice de ce type de préparation, mais j’ai trouvé l’idée très sympa de proposer des préparations sans gluten. Je ne suis pas intolérante au gluten, mais quand on a des proches qui le sont, ce genre de préparation peut nous sauver un goûter ou un dessert plutôt que d’avoir à se prendre la tête sur quel gâteau faire pour que cela convienne à nos amis.

En plus, ce gâteau était très bon. J’ai suivi les indications du paquet, et j’ai obtenu un gâteau très moelleux, bien chocolaté et peu sucré. Bon, je lui ai quand même rajouté une bonne couche de glaçage au chocolat (200 g de chocolat Lindt l’Universel [8], 30 g de beurre, 30 g de crème fleurette) pour le rendre encore plus gourmand et je l’ai parsemé de pépites de noisettes caramélisées.

Je pense que si je n’aurai pas dit que mon gâteau était en fait pas vraiment fait maison, personne ne s’en serait rendu compte …

Produits offerts