- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Yaourts maison pour bébé au lait de croissance ou au lait 2ème âge

[1]

Depuis quelques mois, p’tit bonhomme a troqué ses biberons du midi et du goûter par des laitages pour bébé, qui sont à base de lait de croissance. A deux yaourts par jour, on est en train d’enrichir Nestlé, heureusement que j’ai quelques coupons de réduction car les laitages pour bébé c’est un peu la ruine quand même. A en discuter avec son médecin, je me suis dit que je pourrais passer progressivement aux yaourts maison, mais tant qu’à faire préparés avec du lait de suite ou du lait de croissance pour que ce soit bien adapté aux besoins à mon p’tit bonhomme.

Le lait 2ème âge, c’est celui qu’il boit depuis ses 6 mois. Pour en faire des yaourts, on le trouve en version liquide. On a de la chance, p’tit bonhomme prend du Galia et il existe aussi en version liquide. Bon à presque 9 euros le pack de 6 bouteilles de 50 cl, ma p’tite affaire n’est pas la plus rentable, même si je suis quand même pas au tarif des yaourts pour bébé.

Sinon, le lait de croissance est conseillé autour de 10 mois / 1 ans de bébé, en remplacement de lait 2ème age ! J’ai plongé mon nez dans le rayon des laits de croissances et pour mon premier test je n’ai pris qu’une bouteille de lait de croissance, bio. J’ai pris la marque Auchan, c’était le seul lait qui n’était pas vendu en pack énorme sur chronodrive ! Pour le prix, c’est quand même mieux que le lait de suite en bouteille.

Et pour le test ? P’tit bonhomme a adoré. Bon niveau texture c’est un peu trop liquide, autant avec le lait 2ème âge que le lait de croissance, a tester avec une autre marque de lait pour voir, ou en ajoutant 2 ou 3 mesures de lait en poudre pour bébé dedans pour les épaissir un peu.

Ingrédients (7 yaourts)
1 litre de lait (2ème age ou croissance selon l’âge de bébé)
2 cuillères à soupe de sucre
1/2 gousse de vanille
1 sachet de ferment à yaourt (ou un yaourt nature au lait entier)

1. Mélanger le lait avec le sucre et le ferment.

2. Fendre la vanille en deux, récupérer les graines et les ajouter dans le lait. Mélanger.

3. Verser la préparation dans des pots pour yaourtière, et les déposer dans la yaourtière.

4. Mettre en route et laisser les yaourts étuver pendant 8 heures. Fermer les pots et les conserver maximum 5 jours au réfrigérateur.

Pour aller plus loin dans les recettes pour bébé : voici mon nouveau livre !

Couv 200 recettes bebes gourmands.indd [2]

Et si vous cherchez des idées de repas pour vos p’tits bouts de la diversification à 3 ans,  n’hésitez pas à ajouter mon dernier livre [3] dans votre bibliothèque gourmande !

Il comporte plus de 200 recettes faciles, gourmandes, sucrées ou salées classées par ages pour tous les p’tits gourmands,

ainsi que des astuces pour s’organiser, choisir les bons outils, les bons produits pour éviter de passer ses soirées sur la préparation des repas des bébés.