Duo d’asperges et pommes de terres nouvelles au magret de canard
Dans cette assiette j’y ai mis tous les produits de mon Sud Ouest que j’adore … des asperges du Blayais, du magret de Canard des Landes et du Piment d’Espelette du Pays Basque. Et je suis même remontée jusqu’à Noirmoutier avec ses pommes de terres nouvelles. D’ailleurs n’oubliez pas, j’attends toujours vos participations pour le concours de recette. A aujourd’hui je n’ai que quelques participations, vous n’avez pas envie de gagner un week-end sur l’Ile de Noirmoutier ?
Ingrédients (4 personnes)
2 magret de canard
1 botte d’asperges blanches
16 pommes de terres nouvelles
30 g de beurre
Fleur de sel, poivre, Piment d’Espelette
1. Peler et couper le pied des asperges. Les ficeler et les faire cuire dans une grande quantité d’eau bouillante salée, pendant 5 à 8 minutes (selon leur taille).
2. Pendant ce temps, couper le magret en 6 morceaux. Les saupoudrer de piment d’Espelette et réserver.
3. Sasser les pommes de terre dans un torchon avec un peu de fleur de sel et les couper en deux. Les faire cuire pendant 12 minutes dans une poêle avec le beurre et une cuillère à soupe d’eau, à couvert.
4. Faire revenir rapidement les tranches de magret à la plancha, ou dans une poêle bien chaude.
5. Disposer le tout dans un grand plat de service, ou sur des assiettes. Saler et poivrer les asperges et le magret et servir sans attendre.
Bin si je le gagnerais bien ce week end à Noirmoutier moi mais pour trouver des bonottes à Majorque c´est mission impossible… :-) En tout cas super ta recette aux produits de ton terroir…
Huuummm ! ça sent bon le Sud-Ouest !
Avec de belles asperges de Saison, hum !!!
Ca a l’air excellent, les asperges et le magret se marient très bien en général, cette recette fait envie !
Bonsoir,
Je viens de faire votre recette avec les 1 ères asperges du marche, et j’avoue c’était léger et très bon( a la place du magret, j’avais des aiguillettes de canard)
Merci pour toutes vos recettes…
Emma
@ de rien Emma
une recette a la plancha tout en finesse et en raffinement, la presentation sur les asperges est tres douce
Marie
@ de rien merci Marie