Bavardages

Destination Japon, Foire Internationale de Bordeaux 2012

Untitled Untitled

Untitled Untitled

Lundi matin, juste avant de partir pour quelques jours de vacances sur l’Ile de Ré dans mon super hôtel préféré, j’ai passé la matinée en compagnie de Joelle, Bergeou et Anne à la Foire Internationale de Bordeaux, pour découvrir la Japan Week. Nous avions un programme très sympa, à commencer par une dégustation de thés verts japonais sur le stand du magasin bordelais que j’adore, les Comptoirs de Magellan. On y trouve de tout ! Des accessoires de déco, aux bentos, en passant par les livres, les sakés, et les thés.
Untitled Untitled
Untitled Untitled

Le thé le plus bu au Japon, le thé de tous les jours, c’est un bencha. Il est très légèrement infusé, et quand il est additionné de riz grillé et soufflé il devient genmaicha. Je suis une grande amatrice de thé, mais celui-ci j’ai vraiment du mal à passer outre l’odeur que je n’apprécie par, pourtant bien infusé ce thé est délicieux en bouche. J’ai craqué aussi sur la jolie théière verte en fonte, mais j’ai été super sage je l’ai laissée sur place …
Untitled Untitled
Untitled Untitled
Untitled Untitled

Après les thés, nous sommes passés aux choses un peu plus sérieuses … dégustation de sakés, de whiskies et autres alcool japonais ! J’ai eu un véritable coup de coeur sur une sorte de vin de prune  “Umeshu“, très parfumé, sucré qui laisse un délicieux goût en bouche. Pour les whisky, ils sont réputés les meilleurs du monde, et n’ont rien à voir avec ceux que l’on consomme habituellement.

J’espère que ces quelques photos vous donneront envie de découvrir le Japon à la Foire Internationale de Bordeaux, vous avez jusqu’à la fin de la semaine ! Quand je serai rentrée de mes quelques jours de vacances, j’y retournerai le week-end prochain pour découvrir l’expo plus en détail et me régaler à nouveau de sushis au Bar à Sushi (à ne pas louper ! le cadre est magnifique).

A très vite et bonne semaine à tous

7 commentaires

  1. Ton article tombe à point nommé, j’avais prévu d’y faire un tour ce soir 😉

  2. Superbes photos, ça donne envie d’y aller mais j’habite trop loin…Le thé dont tu parles avec le riz soufflé, je l’adore mais pas toujours simple d’en trouver! Bonnes vacances en espérant que le beau temps soit enfin au RDV sur notre pays!!

  3. Ça me plairait beaucoup
    Je te souhaite une bonne journée, en espérant que tu ais plus de chance que chez moi côté météo.

    Valérie.

  4. Ma nièce est de passage à Bordeaux, as-tu une idée du prix de l’entrée à la foire expo, merci du renseignement et bravo pour ton article et tes si jolies photos.

  5. Bonjour Audrey,

    Le Umeshu c’est trop bon. Tu en trouveras facilement lors de ta prochaine venue à Paris si tu te promènes vers la rue Ste Anne.

    Bonne journée.

  6. Bonjour,

    Tes photos sont très bien réussies! ça donne envi d’aller faire un petit tour!

    Pour hoaneva, je crois que le tarif est de 7,90€ par personne.

    Bonne Journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.