- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Purée courgette asperge & quinoa (bébé de plus de 9 mois)

Untitled [1]

Depuis qu’il a presque 9 mois, p’tit bonhomme a troqué son grand biberon du soir (240 ml) par une assiette de purée de légumes (130 g) avec deux cuillères à soupe de féculents (petites pates, tapioca, semoule, quinoa, …) suivie d’un p’tit biberon de lait (150 ml). En fait, il buvait bien son biberon du soir, mais ne voulait plus de celui du matin et sa pédiatre m’a dit qu’il fallait donc changer le repas du soir, ce que je ne trouvais pas très logique, mais finalement ca fonctionne.

Alors en cherchant dans tous les légumes du frigo lesquels finiraient dans la purée du soir, j’ai vu ma botte d’asperges vertes et je me suis dit qu’il était temps de lui faire goûter les asperges avant que la saison, courte, soit terminée.

J’y ai ajouté de la courgette pour rester dans le légume vert et un peu de pomme de terre pour l’onctuosité. Avec un peu de quinoa son assiette était prête et il a adoré.

Ingrédients (2 pots de 130 g)
1 courgette (350 g)
4 asperges vertes
1 pomme de terre
4 cuillères à soupe de quinoa cuit

1. Nettoyer les légumes, les peler (y compris les asperges) et les couper en morceaux.

2. Faire cuire les légumes dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes.

3. Récupérer les légumes et les passer au mixeur pour les réduire en purée.

4. Préparer les portions, ajouter le quinoa, c’est prêt !

J’ai encore utilisé une jolie assiette de chez Bellemont pour cette recette, celle pour grands bébé, avec le pied vert. Je l’aime beaucoup, un peu plus que la rouge avec ses deux compartiments car pour le moment tout est mélangé dans la purée. P’tit bonhomme veut commencer à mettre la cuillère à la bouche tout seul (une sur 2 en fait, la deuxième arrive toujours au sol …) et la cuillère avec le manche orange est parfaite. Et comme je vous avais dit il y a bien longtemps que je pouvais vous faire gagner un lot d’assiette [2] offert par Bellemont [3], ma gagnante est Prune [4] (merci de m’envoyer tes coordonnées par mail).