- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet, marinade chermoula

Untitled [1]

Il y a quelques jours, j’ai reçu le nouveau livre “Marinades, préparez, attendez… c’est prêt ! [2] aux éditions Larousse et je me suis plongée dedans avec délice. Des recettes simples, gourmandes et toutes parfumées les unes que les autres.

Moi les marinades, j’adore, je les utilise régulièrement pour mes recettes d’été que je fais cuire à la plancha [3], les viandes et poisson sont délicatement parfumés, tendres et gouteux. Là j’ai craqué sur la recette des tranches d’espadon marinées à la chermoula, une marinade pimentée a la coriandre, mais j’ai adapté avec ce que j’avais dans mon réfrigérateur, à savoir des blancs de poulet.

Le résultat était parfait, des dés de viande bien moelleux, une marinade à mi-chemin de la sauce qui en cuisant à pris une couleur un peu bizzare mais qui a donné tous ses parfums à la viande. J’ai accompagné mes dés de poulet d’un peu de semoule de couscous et d’un verre de velouté de courgettes à la menthe [4], pour avoir ma dose de légumes.

Ingrédients (4 personnes)
4 blancs de poulet
1 bouquet de coriandre
1 citron
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de Paprika
1 cuillère à soupe de cumin
1 pincée de piment d’Espelette
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1. Rincer la coriandre, peler les gousses d’ail.

2. Dans un mini mixeur, réduire en purée la coriandre avec les épices et les gousses d’ail. Ajouter le jus de citron, l’huile d’olive et une petite tasse d’eau. Mélanger.

3. Couper les escalopes de poulet en dés, et les faire mariner dans la préparation précédente pendant au moins 30 minutes.

4. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Verser le poulet et la marinade, et faire cuire à feu doux pendant 10 bonnes minutes. Saler et poivrer.