Volaille

Papillote de carottes aux épices

Bon la fête des mères c’est dans un peu plus d’une semaine. Que diriez-vous pendant quelques jours je vous propose un élément d’une délicieuse assiette que j’ai appris à réaliser lors d’un cours de cuisine avec Frédéric Coiffe cet hiver ? Je l’avais gardé précieusement au chaud pour cette occasion, car j’avais adoré cette assiette très gourmande et pleine de saveurs. Cette assiette est composée d’une papillote de carottes aux épices d’un tournedos de saumon au herbes, d’une polenta moelleuse au piment d’Espelette, d’un beurre blanc aux échalotes et d’un bouillon de carottes à la badiane.

Alors pour commencer, on va faire simple mais beau : une belle papillotte de carottes au sirop d’érable. Pour la papillote, nous avons utilisé du film transparent très fin qui résiste aux cuissons au four, j’en ai acheté il y a déjà quelques mois chez Cook-shop, si vous en voulez pour le we prochain, c’est encore temps de commander pour être livré très vite. Je m’en suis déjà servi dans d’autres recettes, vous vous souvenez (ici par exemple) ?

Allez c’est parti pour la recette !

Untitled

Ingrédients (4 personnes)
6 carottes moyennes
20 g de beurre
3 cuillère à soupe de sirop d’Erable
1 belle pincée de cumin
Sel, poivre

1. Peler et couper les carottes en rondelles pas trop fines, puis les faire cuire dans une sauteuse dans le beurre fondu, à couvert.

2. Baisser le feu au maximum, ajouter le sirop d’érable, le cumin et laisser cuire pendant 30 minutes en mélangeant régulièrement.

3. Saler, poivrer et vérifier l’assaisonnement.

4. Couper une feuille de papier transparent. Déposer au centre deux belles cuillères de carottes, et refermer la papillote avec de la ficelle de cuisine.

5. Conserver au four à 70° pour les maintenir au chaud, jusqu’au moment de servir.

Tags:

7 commentaires

  1. Superbe et très simple à réaliser !

    La recette parfaite en quelque sorte !

  2. une très bonne et gourmande recette ! bravo !!

  3. Je suis sûr que j’adorerais ta recette mais est-ce que c’est très relevé ?

  4. C’est une recette, très intéressante.
    Le mélange sucré-salée (sirop d’érable / cumin), doit avoir des saveurs peu communes.
    Par contre je ne sais pas ce que cela peu donner au prés du palet des enfants.
    Je pense tester cela rapidement et je vous tiens au courant.

  5. super joli tes papillotes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.