- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bouillon de carotte à la Badiane



Untitled [1]

On reprend la composition de notre jolie et gourmande assiette pour la fête des mamans ? Une papillote de carottes aux épices et sirop d’érable [2], un tournedos de saumon aux herbes [3], un beurre blanc aux échalotes [4]. Il ne reste plus qu’à préparer une polenta moelleuse au citron confit, ainsi qu’un bouillon de carotte à la badiane, et notre assiette est prête.

Pour la polenta, on va faire simple et rapide. Prenez ma recette de polenta moelleuse [5] qui est toujours réussie, et ajoutez dans l’eau de cuisson un citron confit coupé en petits dés. Ne salez pas trop et votre polenta sera merveilleusement parfumée. Le Chef Frédéric Coiffé [6] qui a réalisé cette assiette lors d’un cours de cuisine a juste préparé sa polenta dans du lait au lieu de l’eau, et elle était encore plus moelleuse. A vous de voir !

Pour le bouillon, c’est super simple. On a gardé les épluchures des carottes, qu’on a lavé et qu’on a fait cuire dans de l’eau bouillante pendant presque 1 h 30, avec deux étoiles de badiane. Ce bouillon était ultra parfumé !

Le plus compliqué maintenant est de servir cette assiette composé de plusieurs recette à la bonne température. Voici mes astuces :

Il ne vous reste plus qu’à disposer toutes ces petites choses harmonieusement dans des assiettes chaudes (la pile d’assiette 2 minutes au micro ondes avec un bol d’eau) et vos invités vont se régaler.

Quand à moi je note sur mon agenda les dates des cours de Frédéric Coiffe [7] pour apprendre à faire d’autres jolies assiettes comme celle-ci.