- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Croquettes de blé aux poivrons

[1]

Quand j’ai ouvert mon placard tourniquet sous ma plaque induction, je me suis dit qu’il serait temps d’entamer une période “vide placards” tellement il déborde de produits en tout genre. Et comme je n’aime pas le gaspillage des produits oubliés / périmés, j’ai pris une petite heure pour le vider et le ranger.

Et je suis tombée nez à nez avec un vieux paquet d’Ebly qui était rangé derrière d’autres petites choses gourmandes. J’ai eu envie d’en faire des p’tits croquettes avec des légumes, qui accompagnées de salade font un super plat complet.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter quelques lardons ou dés de jambon dedans ça doit être pas mal aussi !

Ingrédients (4 personnes)
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 petite courgette
1 échalote
1 verre de blé type Ebly ( verre type verre à moutarde)
1 oeuf
3 cuillères à soupe de farine
Sel, poivre, piment d’Espelette
1 cube de bouillon de légumes
Huile d’olive

1.  Couper les poivrons et la courgette en petits dés, peler et hacher l’échalote.

2. Dans une casserole, faire revenir dans un fond d’huile les légumes et le blé pendant 3 minutes. Couvrir à hauteur d’eau, ajouter un cube de bouillon et laisser cuire pendant 20 minutes en mélangeant régulièrement. Si besoin rajouter un peu d’eau en court de cuisson jusqu’à ce que le blé soit cuit. Il ne doit plus rester de liquide en fin de cuisson dans la casserole.

3. Dans un saladier, battre l’oeuf avec la farine, un peu de sel, de poivre et de piment d’Espelette. Ajouter le blé aux légumes, mélanger.

4. Faire chauffer une poêle avec un fond d’huile d’olive. Y déposer des cuillères de préparation, étaler légèrement et faire cuire 3 à 4 minutes par faces.

5. Servir les croquettes avec un peu de salade verte.