- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La fête du vin à Bordeaux, c’est dans quelques jours

Untitled [1]

Tous les deux ans, en alternance avec le salon Vinexpo et la fête du fleuve, a lieu la fête du vin à Bordeaux. Cette manifestation permet au grand public, c’est à dire nous, de découvrir tous les vins de Bordeaux et de l’Aquitaine. Des pavillons de dégustation, disposés sur 2 kilomètres sur les quais de la Garonne, nous permettront de découvrir 80 appellations différentes. Y’a du boulot en dégustation 🙂

Quand à moi, je n’en louperai pas une miette goutte de cette fête du vin : a partir de jeudi prochain, je suis invitée en compagnie d’une dizaine d’autres blogueurs Parisien (seule Bordelaise à Bordeaux !!) à découvrir tous les secrets des vins de Bordeaux, profiter de tous les instants magiques de la fête du vin, découvrir des châteaux et des vignobles et faire un tour jusqu’au bassin d’Arcachon. Sympa le programme non ?

Vu que nous avons un planning très chargé, je ne sais pas trop si j’aurai le temps de vous faire partager tout cela sur mon blog, mais grace à mon indispensable iphone je pourrai vous faire suivre mes découvertes en textes et en images sur les réseaux sociaux : twitter [2], facebook [3] et instagram [4], ou même Pinterest [5] (board fête du vin [6]).

Et puis la fête du vin, c’est un évènement bien sympa pour vous faire (re)découvrir la ville, et tout au long des 3 jours, pleins d’évènements sont organisés en plus des dégustations pour en faire un week-end très festif. C’est le moment de s’organiser pour une virée Bordelaise le week-end prochain, non ?  En découvrant le programme sur le site de Bordeaux Fête le vin [7] je suis certaine que ma p’tite idée va vous plaire.

En attendant je vous souhaite un bon we à tous

Pour vous donner encore plus envie, le lien vers une vidéo qui présente la fête du vin : Bande-Annonce Bordeaux Fête le Vin [8] from Vins de Bordeaux [9] on Vimeo [10].