Vins

Bordeaux fête le vin, 2ème journée #bfv2012

La semaine dernière, je vous annonçais que j’allais découvrir la fête du vin à Bordeaux à fond pendant 3 jours. Et bien c’est déjà fini, trop vite, j’ai c’était vraiment d’excellents moments, de belles rencontres et de jolies découvertes dans les verres à vin. Après les photos de ma première soirée sur la fête du vin, voici celles de ma journée de vendredi, ou nous avons pas mal bougé …

Visite des chais du Château de Carignan, avec ses beaux orangers qui donnent leur noms à la cuvée “l’orangerie de Carignan” qui existe en rouge mais aussi en rosé (j’ai craqué sur l’étiquette, très fraiche & girly)

Un p’tit tour à St Emilion, avec un passage au Château Petrus, pour le fun et quelques photos.

Un très beau moment passé au Château Champion, grand cru de St Emilion, ou la propriétaire nous a expliqué la vinification de ses vins, et ou nous avons eu un délicieux déjeuner au sein du château pour y découvrir tout au long du repas les vins de la propriété. J’ai vraiment adoré “la rosée de Champion” un rosé avec une jolie couleur et un goût délicieux, dont c’est la première année de production. Ensuite j’ai eu aussi un véritable coup de coeur pour le rouge Château Champion (AOC St Emilion Grand Cru) d’un excellent rapport qualité prix, à moins de 30 euros le magnum (à ouvrir un peu à l’avance et à mettre en carafe).

P’tite promenade digestive dans St Emilion, pour ramener à la maison les meilleurs macarons du village, et faire une pause Crémant dans le Cloître des Cordeliers, un lieu magique au coeur même de St Emilion.

Retour à Bordeaux pour profiter de la fête du vin, avec encore un bel atelier sur le stand de l’Ecole du Vin. Et puis se promener, se perdre un peu, arriver sur l’arrière du stand des vins de St Emilion, découvrir quelques grands crus, un très bon moment. Avec Mr Lung on est resté le plus longtemps possible, mais la péniche nous attendais pour la suite de la soirée. Un grand merci à Franck Binard des Vins de St Emilion !

Embarquement sur la péniche Sorellina, pour une soirée Sweet rien que pour nous sur la Garonne pour avoir une vue magnifique sur ma ville adorée. Au programme, une bonne dizaine de vins des Sweet Bordeaux (je vous en reparle très vite), accompagnées de bouchées gourmandes du chef Gorges Gotrand, le son & lumière projeté sur la place de la Bourse et le feu d’artifice.

A très vite pour la suite, au programme une visite du bassin d’Arcachon !

Tags:

Un commentaire

  1. Merciii, ça donne envie pour la prochaine ^^

    @ RV dans deux ans alors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *