Bébés et enfants

Smoothie biscuité des bébés (dès 9 mois)

Zut on est mercredi et je vous ai zappé notre rendez-vous hebdomadaire avec une recette pour p’tits princes et princesses. Allez je vais réparer ça très vite, car aujourd’hui je ne travaillais pas et j’ai cuisiné pour p’tit bonhomme. Bon j’ai aussi fait les soldes (une robe non soldée, sans commentaire … !), nagé mes 40 longueurs à la piscine, et partagé un déjeuner en terrasse avec mon amoureux.  Tiens d’ailleurs, on a été à Comptoir Cuisine à Bordeaux, et c’était délicieux. Ca fait deux ou trois fois que j’y vais et que je ne vous en parle pas, et c’est bien dommage car c’est une bonne adresse. Bon, p’tit bonhomme n’était pas coopératif, alors on a juste pris un plat / un verre pour que nos voisins de terrasse n’aient pas des hurlement d’un bébé qui a sommeil et qui refuse de dormir dans sa poussette pendant tout leur repas. Tiens d’ailleurs voici nos 3 assiettes :

P’tit bonhomme : p’tite ratatouille, épaissie avec de la polenta précuite (rapide à cuire !), et du poulet rôti. Fait maison la veille, mis dans un p’tit pot Avent, donné à monsieur du restaurant et réchauffé avec le sourire, le p’tit pot posé dans une p’tite assiette avec une p’tite cuillère. Top !

Mon amoureux : le plat le plus light (oups … c’est moi qui aurait du le prendre !), pavé de maigre et ses petits légumes

Moi : aiguillettes de St Pierre, gnocchis maison et sauce hollandaise mousseuse au citron (terrible la sauce ! mousseuse, onctueuse, gouteuse, …).

Bon allez j’en reviens à ma recette de bébé, car à l’heure du goûter, je lui ai préparé un p’tit truc maison pour changer. Car le duo compote / yaourts pour nos p’tits bouts, c’est un peu lassant, non ? Alors pourquoi ne pas profiter des fruits du soleil pour les leur faire découvrir crus ? Ca change du cuit, et vers 9 mois ils sont capables de manger des fruits frais sans que cela ne perturbe pas trop leurs fragiles intestins. Là, j’avais des pèches blanches très juteuses et parfumées, alors je me suis dit que mixées avec un yaourt ce serait parfait pour le goûter de p’tit bonhomme. Mais pour éviter que ce soit trop liquide, j’ai ajouté deux biscuits de type boudoirs pour bébé (je prend les Hipps).

Verdict ? J’aurai du doubler les proportions pour qu’on se partage de délicieux goûter … Par contre, je l’ai fait au dernier moment et je ne pense pas vraiment que ce genre de préparation gagne à être faite à l’avance …

Ingrédients pour un gourmand
1 pêche blanche
1 yaourt nature (j’ai pris au lait entier)
2 boudoirs pour bébé (peu sucrés)

1. Peler la pêche, et la couper en morceaux.

2. Dans un mini mixeur, mixer les boudoirs. Quand ils sont rendus en poudre, ajouter les morceaux de pêche, le yaourt et mixer.

3. Servir sans attendre.

Tags:

4 commentaires

  1. J’adore ce restau moi aussi! Et cette compote donne faim!

    @ on va leur piquer aux bébés leurs 4 heure 🙂

  2. un beau smoothie biscuité ….imaginatif …. bravo

    @ merci p’tit bonhomme a adoré

  3. super ce smootihe !!
    très bien ce restau le repas à l’air excellent !!

    @ merci oui c’est un chouette resto

  4. ah oui le coups des boudoirs c’est sympa
    à faire et à refaire !!!

    @ca épaissie pour pouvoir donner le smoothie à la cuillère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.