- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bonbons de sardines au citron confit et à la tomate séchée

Untitled [1]

Cette recette, je l’adore tellement que c’est celle que j’avais choisi pour être publiée dans le livre “du net à l’assiette” auquel j’avais participé avec plusieurs autres blogueuses. Des ingrédients faciles à trouver, une recette pleine de goût pour satisfaire tous les gourmands à l’apéro !

Ingrédients (4 personnes) :
1 boîte de sardines entières à l’huile d’olive
4 feuilles de bricks rondes
2 petits citron confits au sel
4 pétales de tomates séchées à l’huile
1 cuillère à soupe de pignons
2 cuillères à soupe de persil ciselé
Poivre

1. Ouvrir la boîte de sardines, et les déposer sur du papier absorbant.

2. Rincer les citrons confits sous un filet d’eau froide, puis couper l’écorce en petits dés (ne conservez pas la pulpe). Couper les tomates séchées en dés de la même taille.

3. Torréfier les pignons dans une poêle quelques minutes sans les faire trop colorer.

4. Dans un bol, mélanger le persil, les dés de citron et de tomates, les pignons et un peu de poivre (il n’est pas nécessaire de saler, les sardines le sont déjà ainsi que les citrons). Vous pouvez aussi ajouter une pincée de piment d’Espelette (facultatif).

5. Déposer une sardine sur chaque feuille de brick. Ajoutez un peu du mélange parfumé au citron sur la sardine,  avant de rouler les feuilles de bricks sur elles-mêmes sous forme de bonbons. Fermer les extrémités avec un peu de ficelle de cuisine.

6. Huiler légèrement les bonbons avec un spray à huile, ou avec un pinceau en utilisant un peu d’huile la boîte de sardines. Déposer les bonbons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.

7. Faire cuire les bonbons de sardines au four, à 190°, pendant 10 à 12 minutes (surveiller la cuisson) en les retournant au bout de 5 minutes.