BoxVins

Dis tu savais que ton facteur pouvait te porter à boire ?

Untitled

Quand j’étais toute petite, en vraie fille j’étais abonnée au club Barbie. Régulièrement, je recevais une lettre de Barbie personnalisée, avec des p’tits cadeaux joints au coli. Il y a eu l’agenda barbie, la serviette de plage, et plein d’autres choses qui faisaient rêver les petites filles. Et puis j’ai grandi, et les p’tits cadeaux qui arrivent dans ma boîte aux lettres c’était un peu fini.

Mais depuis quelques semaines on nous a inventé un nouveau concept d’abonnement : des box, au contenu surprise, sur plusieurs thèmes différents (beauté, bonbons, maman & bébé, déco, gastronomie, …) . Le principe est simple : tu payes un abonnement, et tous les mois tu reçois ta box dans ta boîte aux lettres.

On aime tous recevoir des cadeaux, alors l’idée est sympa non ? Et il y a quelques jours, j’ai reçu un mail pour m’informer qu’une nouvelle box arrivait pour les fans de vins : la VINEABOX.

Untitled

Le principe ?

Tous les mois tu reçois 3 bouteilles de vin, sélectionnées par un meilleur sommelier d’Europe, accompagnée d’une fiche de dégustation. Pour celle de juin, par exemple, j’avais une bouteille de rosé, une de rouge et une de blanc. J’aime beaucoup voir sur la fiche qu’il est noté à quel température servir le vin, avec quel plat l’accompagner mais aussi la période de garde des bouteilles.

Ensuite, si le vin plait, on peut le commander sur le site à un tarif préférentiel.

Et ça coute combien ?

Côté tarif, la box coute pour un abonnement de 6 mois ou un 1 ans, 29,90 euros (plus les frais de port), mais on peut aussi l’acheter à l’unité pour en faire un cadeau.

Sympa, non ? Vous en pensez quoi ?

Et les vins alors ?

Chouettes découvertes, le rosé était parfait pour accompagner une assiette de salade variée, le rouge on l’a goûté (et bu !) à l’apéro, et le blanc bien frais a accompagné des gambas grillées à la plancha, marinées dans du jus de citron et du gingembre. Il me tarde de découvrir le colis des prochains mois maintenant, je vais devenir adepte !

Produit offert

Oups désolé je suis allée un peu vite pour faire mon article je vous ai mis le lien pour Vineabox dans l’article. Bon we à tous !

Tags:

16 commentaires

  1. sympa cette box de vins !

  2. Voilà un concept sympathique, pour découvrir des vins.. et en apprendre davantage sur leur dégustation.. On boit peu de vin, par chez moi, mais pour l’idée d’un cadeau.. pourquoi pas ??!! Merci pour ce partage..

  3. bonjour Audrey,

    Ce type d’abonnement, c’est limité à la France ? Le prix que tu mentionnes, c’est un montant à payer par mois ou c’est pour la durée de l’abonnement ?

    Merci

    Christine-Hélène

  4. C’est bien sympa comme concept 🙂

  5. Ui j’ai vu cette box il y a pas longtemps !!
    Mais moi c’est la teabox que je viens de commander =)

  6. moi aussi j’avais l’abonnement au club barbie, que de souvenirs…
    c’est possible d’avoir le lien du site internet pour les box?
    merci d’avance

    @ ca remonte à loin ce club 🙂 c’est modifié pour la box

  7. Pour ma part je ne connaissais pas du tout ce concept de box avec du vin.Cela doit être cool de pouvoir goûter le vin avant de l’acheter, je souhaiterai également l’adresse de ce site si cela est possible merci bcp
    g bizes

    @c’est modifié

  8. Coucou !!!
    En effet c’est bien sympa ce concept, j’adore les cadeaux … encore plus s’ils sont culinaires … et encore plus s’ils sont surprises lol !!!!
    Tu m’as trop fais sourire avec Barbie … que de bons souvenirs … on sera toujours des petites filles dans le fond 😉
    Bises et bon we avec ta petite famille !
    PS : je veux bien le lien pour ces box moi aussi ;-)))

    @ j’ai mis le lien désolé 😉 ah Barbie lol notre première copine

  9. J’ai pas l’impression que les bouteilles soient bien protégées dans cette boite.
    La dernière fois que j’ai envoyé une bouteille par la poste, je voulais utiliser mon propre emballage avec de la mousse. La personne de la poste a vraiment insisté pour que j’utilise leur colissimo spécial bouteille, soit, qui est juste une boite en carton, sans aucune protection., même pas de mousse ou de plastique àç bulle… résultat, la bouteille est arrivé cassée. J’imagine que durant le transport, ils prennent peu de précaution. Résultat, au moindre choc, comme il n’y a pas de mousse, la bouteille se prend directement tous les coups, qui ne sont pas du tout amortis…

    @ mon carton est arrivé en excellent état, je n’ai jamais eu un seul soucis avec les emballages colissimo. Ce qu’il faut c’est que les bouteilles soient bien tenues et après ca roule 🙂

  10. Coucou, moi j’ai craqué pour la gastronomie le mois dernier 😉 j’adore le concept aussi car en vraie fille j’étais aussi inscrite au club des amies de Barbie et j’adorais les pochettes surprises et ça fait toujours le même effet !!!

  11. une belle façon de découvrir de nouveaux vins …
    à consommer avec modération 😉

  12. ca permet de se faire plaisir sans se déplacer
    en plus on choisit pour vous, que demander de plus

  13. Super concept c’est vraiment super j’adore les surprises c’est un truc vraiment pour moi ce principe de box 😀
    Je vais tester !! Bise

    @ on aime toutes les surprises 🙂

  14. Bein voila, encore une fois audrey me contamine!!! Je savais pas quoi manger a midi, j’avais du saumon et des courgettes, un reste de pain!! c’est parti pour les les tartines et puis en la dégustant, je lis les autres articles et boum les box..me voila partie fureter sur ce principe, et moi ce ne sera pas le vin (meme si ça tente), mais ce sera spécial beauté, on va voir ce que ça donne!! par contre si tu as d’autres box a conseiller (notamment des culinaires, je prends aussi) !! AHh et j’ai commandé ton livre pour mon anniversaire : j’avais le choix entre gordon ramsay et toi, j’ai opté pour toi 😉 ! bises audrey et merci pour ton blog

    @ mouahaha pour Gordon tu rigoleras plus avec mon livre 🙂 merci beaucoup en tout cas. Pour les box culinaires je n’en ai pas testé une seule pour le moment, j’ai bien envie mais je vais devoir faire des choix ! Et puis celle du vin m’apportera plus de découvertes je pense.

  15. Mon chéri m’a offert cet abonnement pour mon anniversaire, j’attends ma commande de juillet avec impatience 🙂

    @chanceuse

  16. je chercher une recette sur internet je suis tombe sur votre blg et en visitend votre blog j’ai decouver le box de vins
    je vais m’abonne le mois prochains deja une suis acro au box
    la miabox sur la nouriture
    et la box soins de beauter et je trouve que les box son greniale
    et moi qui ne conne pas trop en vins mes qui adore en boire je vais decouvrire sa vivement que je m’abonne
    je suis plus sur le champagne et une pour une champenoise c’ets normale et votre blog je les mis dans mes reference
    je l’adore
    merci enncore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *