Bébés et enfants

Un p’tit vent de nouveauté sur les purées de légumes … (bébé de plus de 9 mois)

Untitled

Du haut de ses presque 1 an p’tit bonhomme montre un vrai tempérament de gourmand. Ok les purées de carottes ou d’haricots verts c’est bon, mais il a envie de goûter de plus en plus ce qui se passe dans nos assiettes. Alors même si je respecte presque à la lettre les conseils de sa pédiatre, je lui fait de plus en plus gouter le contenu de nos assiettes, tant que ce n’est ni trop sucré, salé ou épicé.

Comme il est donc curieux de nouveautés, j’ai ajouté de l’avocat (cru) dans sa purée de légumes. Il a adoré, bon faut dire que le goût de l’avocat ne lui est pas inconnu, je lui met régulièrement un petite cuillère d’huile d’avocat dans ses purées, pour changer du beurre et de l’huile d’olive. J’avais reçu il y a quelques mois une bouteille d’Avocadoil (vendue en exclu sur le site de Petrossian) et elle donne une texture super onctueuse aux purées en en mettant que très peu et est riche en vitamines.

Là, j’ai donc zappé l’huile et l’avocat entier apporte aussi plein de moelleux à la purée qui est toute soyeuse (et délicieuse).

Ingrédients (3 pots midi de 180 g de légumes + 20 g de viande et 3 pots soirs de 130 g de légumes)

1 courgette moyenne
3 patates douces
1 carotte
1 avocat
60 g d’escalope de veau
1 branche de thym

1. Nettoyer les légumes sous l’eau, peler la courgette, la carotte et les patates douces. Couper tous ces légumes en cubes.

2. Les faire cuire pendant 20 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante avec le thym. Ajouter au bout de 10 minutes la viande.

3. Quand les légumes sont cuits, les récupérer dans la casserole et les mixer avec la chair de l’avocat. Ajouter plus ou moins d’eau selon la texture désirée. Moi j’en met de moins en moins et je mixe grossièrement pour que p’tit bonhomme ait quelques morceaux.

4. Répartir la purée dans des pots de conservation, puis mixer la viande et l’ajouter sur les pots du midi. Réserver le tout au réfrigérateur (2 jours maxi), sinon au congélateur.

Tags:

3 commentaires

  1. il a raison ce petit bonhomme, il sera gourmand et il fait bien ;-)!

  2. Recette testée et approuvée par ma fille !!! merci audrey

    @ de rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.