Non classé

Restaurnat La cabane du Fier sur l’Ile de Ré I Charente Maritime

Untitled

Au printemps, nous étions parti quelques jours en vacances sur l’Ile de Ré tous les 3 et avons bien profité de ces p’tites vacances pour nous évader un peu. Un midi, en se demandant ou nous pourrions aller déjeuner, je me suis souvenue qu’on m’avait dit que le restaurant La Cabane du Fier était une très bonne adresse, et comme nous étions tout proche d’Ars en Ré, nous y avons fait escale. Depuis la route, le restaurant est en fait une cabane ostréicole, et quand on rentre dans la grande salle du restaurant on a une vue magnifique sur les marais.

L’accueil était très chaleureux, et en arrivant tôt le midi sans réserver nous avons eu une table, mais éviter de faire la même chose en pendant les vacances d’été vous ne risquerez pas d’être aussi chanceux !

Untitled Untitled
Untitled Untitled

J’ai bien aimé la déco de la salle, faite de récup et de tables en bois chaleureuses, et petit plus, les tables ne sont pas collées les unes aux autres, ce qui est vraiment appréciable quand on se promène avec p’tit bonhomme dans sa poussette.
Untitled Untitled
Untitled Untitled

Nous avons pris un verre de Pineau de l’Ile de Ré (en version blanc pour moi), accompagné de toasts de baguettes et d’une délicieuse tapenade le temps de choisir nos plats sur la carte. A la Cabane du Fier, on sert une cuisine de saison, ou les poissons (locaux) sont très bien cuisinés.

Untitled

Comme c’était le dernier jour des vacances, et que j’avais envie de me faire plaisir, j’ai opté pour le Homard grillé au feu de bois, accompagné d’une fondue de poireaux et de petites pommes de terres de l’Ile délicieusement moelleuses, le tout accompagné d’une sauce dont je n’ai pas laissé une goutte dans l’assiette. Le homard n’était pas local, mais venait de Bretagne, et le chef m’a expliqué que pour qu’il soit aussi moelleux, il est d’abord cuit au four vapeur avant d’être légèrement grillé au feu de bois pour lui donner cette saveur inimitable. Je ne me suis pas trompée sur mon plat !

Untitled

Mon chéri à quand à lui opté pour un bar grillé au feu de bois, qui était énorme dans l’assiette ! Cuit à la perfection, bien assaisonné, accompagné de riz et d’une sauce à la crème il s’est régalé. Nous n’avons pas pris les desserts sur place, p’tit bonhomme commençait un peu à s’impatienter dans sa poussette (et puis manger un homard … c’est long !) alors pour la tranquillité de nos voisins de tables nous avons décidé d’aller manger une glace, et c’était une excellente idée !

Untitled Untitled

Côté tarif, notre addition s’est élevée à 77 euros pour  2 apéro, 2 plats, 1 café, 1 verre de vin, 1/2 badoit. Cependant, il y a des plats à tous les prix sur la carte ( entrées de 7,5 euros à 19 euros, plats de 16 à 40 euros, desserts environ 7 euros), et l’addition est donc différente pour tous. Cependant, j’ai vraiment adoré ce lieux et le contenu de nos assiettes, et j’y retournerais avec plaisir !

Restaurant la Cabane du Fier
Le Martray
17590 Ars sur Ré
Tel 05 46 29 64 84

Tags:

10 commentaires

  1. J’aime beaucoup aussi ce restaurant et c’est vrai que le homard est délicieux et le prix pour un homard entier est correct. Mon zépoux prend aussi le poisson grillé et en est toujours satisfait.

    En été il est plus prudent de téléphoner avant mais on trouve presque toujours de la place.

  2. Je vais souvent à l’Ile de Ré, je retiens cette adresse, ça a l’air délicieux et surtout cuisiné avec des produits locaux.
    Merci !

  3. Très sympa ce restau en effet. Cependant quand il y a trop de monde c’est moins sympa. Sinon le cadre est sympathique et il y a beaucoup de plats typiques de l’ile de Ré 😉 Je recommande également !

  4. merci de ce partage Audrey
    une adresse à retenir alors !;)
    belle journée à toi

    @ exactement ! bonne journée également

  5. Une super adresse qui ne me laisse que de bons souvenirs, en effet le homard y est délicieux et le cadre très agréable.

    @ c’est ce que j’ai trouvé aussi

  6. Bonjour,
    J’ai la chance de vivre sur l’Ile de Ré.
    J’ai découvert votre article et c’est toujours un grand plaisir de constater que de nombreuses personnes apprécient l’Ile de Ré et son environnement naturel protégé, idéal pour se ressourcer.
    Merci pour votre témoignage et vos superbes photos, on retrouve vraiment l’atmosphère qui règne sur l’île.
    Un petit conseil : si vous souhaitez suivre l’actualité de l’Ile, partager vos bons plans…vous pouvez rejoindre notre communauté de fans sur Facebook http://www.facebook.com/iledere ou nous suivre sur Twitter @Ilederetourisme.

    @ merci céline, pour Twitter je vous suis déjà 🙂
    A bientôt peut-être lors d’une visite sur l’Ile de Ré (site officiel pour préparer votre séjour sur l’Ile de Ré http://www.iledere.com).
    Céline.

  7. Une bonne adresse “étape”. Le cadre est magnifique et les menus mettent l’eau à la bouche 🙂

  8. En tant que structure touristique sur l’île de Ré, nous recommandons nous aussi très souvent ce superbe restaurant. Une adresse à ne pas rater lors de votre passage sur l’île!

  9. Très bonne table où nous envoyons régulièrement des clients. Ils en ont toujours été content.

    @ c’est une très bonne adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.