Bébés et enfants

Purée carotte, tomate, poivron jaune (à partir de 9 mois)

Untitled

C’est la saison des légumes d’été pour tout le monde, y compris pour les bébés, alors on ne va pas leur faire manger que des purées classiques, eux aussi ont droit aux découvertes, non ? J’ai pas mal tardé avant d’inclure dans les repas de bébé de la tomate, car c’est un légume qui peut provoquer des allergies, mais maintenant que les fruits rouges sont intégrés et qu’ils ne posent pas de soucis, p’tit bonhomme a aussi droit de goûter aux délicieuses tomates de saison.

Comme d’habitude, il a a adoré, et s’est régalé de sa purée rose / rouge !

Ingrédients (4 portions de 180 g de légumes)
2 pommes de terres
1/2 poivron jaune
1 tomate coeur de boeuf
4 carottes moyennes
1 échalote
20 g de beurre

1. Peler les pommes de terres, les carottes et l’échalote et les couper en morceaux.

2. Peler et enlever les graines et membranes du poivron et le couper en cubes.

3. Peler et enlever les graines de la tomate, la couper en morceaux.

4. Faire cuire tous les légumes à la vapeur pendant 20 minutes (7 minutes sinon à la cocotte minute).

5. Les mixer plus ou moins finement (p’tit bonhomme n’a que 2 dents et ne supporte pas les morceaux) avec de l’eau de cuisson et le beurre.

6. Préparer vos pots de légumes.

J’ai ajouté au dernier moment 1/2 tranche de jambon blanc (20 g) par pot, mixée, et mon p’tit bonhomme a tout mangé !

6 commentaires

  1. Hier j’ai fait une salade de riz et justement il me reste du poivron jaune!!! Merci pour cette super recette Audrey! Moi qui savais pas quoi faire a midi !!! Alors je te conseille aussi te trouver des betteraves Jaunes!! Elles ont un petit gout de noisette et ma fille adore ! Bises audrey et bonne journée!!! Si tu as des recettes a venir avec de l’Aubergine, hésite pas car j’ai pas trop d’idées pour lui faire gouter!

    @ Alors pour l’aubergine je pense à toi j’en ai une en stock de mémoire 🙂 merci pour la betterave jaune je vais essayer d’en trouver

  2. Très sympa ta recette. Ce week-end j’ai fait goûter la tomate à petite puce, elle a bien aimé, donc je vais tenter ta recette pour voir ce que la demoiselle en pense.

    J’ai commandé ton livre maintenant j’attends que M. de la poste me l’apporte, j’ai hâte de l’avoir.

  3. miam ton fils doit se régaler !!

  4. Super bonne idée la tomate coeur de boeuf: y a pas de pépin dedans! Et puis ça va vite à éplucher. Pas encore testé sur bébé mais ça a l’air drôlement bon!

  5. Bonjour à toutes !
    Je vais tester cette jolie recette d’été demain et verrai comment réagit mon ptit bonhomme 😉 A propos est-ce obligatoire de peler les poivrons et les tomates ?
    Mon ptit bonhomme de 8 mois aura droit à tester une purée de saumon-chou fleur-brocolis cette semaine aussi ! J’espère que ça passera, car la tentative de la purée carotte-pdt-cabillaud n’est pas passée… Il n’a même pas pris une cuillère 🙁 Lui qui mange tout avec appétit d’habitude, ça m’a complètement déconcertée.
    @ Jessie : moi je fais régulièrement de la purée aubergine-pdt-poulet à Adam. Je cuis 4 aubergines avec 1 pomme de terre à la vapeur. À côté je prépare le blanc de poulet d’abord cuit dans un bouillon de poule puis passé à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Ensuite je mixe le tout avec le bouillon de poule restant et un peu de curry. Adam adore !!

  6. Ma puce de 10 mois a adoré. Merci pour cette recette.

    @ de rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.