Viande

BBQ de boeuf

Untitled

Bon excusez ma photos, mais bon les grillades froides c’est pas terrible alors mieux vaut les manger quand elles sortent des braises ! Tiens d’ailleur en parlant de BBQ, j’ai craqué sur le nouveau livre écrit par Adam Perry Lang, le spécialite US des viandes au BBQ. Il a d’ailleur ouvert un restaurant avec son ami Jamie Oliver que vous connaissez bien.

Ce livre, je l’ai adoré. Un p’tit format, en carton plastifié comme les livres pour enfants, parfait pour le faire trainer sur le plan de travail ou à côté du BBQ, des recettes de marinades sympa et plein de conseils de cuisson selon les morceaux à griller.

D’ailleurs une des astuces que j’ai adoré c’est la marinade de plancha, c’est une sorte de marinade que tu verses sur ta planche à découper sur laquelle tu poseras ta viande cuite, pour lui donner un p’tit plus qui change tout juste avant de la déguster. Bon j’ai modifié la composition de ma marinade, mais l’idée était là et c’est le p’tit plus qui change tout !

9782012383821-G

Ingrédients (pour une énorme entrecote !)
1 entrecote de 1,3 kg
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
3 cuillères à soupe de persil plat ciselé
1 cuillère à café de mélange d’épice BBQ (Rub à Steak pour moi)
Sel, poivre

1. Sortir la viande du réfrigérateur au moins une heure à l’avance, mais la laisser couverte de papier alu ou d’un film plastique.

2. Dans un bol, mélanger d’ail haché, le persil et les épices. Ajouter une belle pincée de sel et de poivre, puis l’huile en mélangeant avec une cuillère.

3. Faire griller votre viande au BBQ ou à la plancha, quelques minutes sur chaque face. Là nous avons opté pour des sarments de vigne pour bien parfumer la viande.

4. Quand la viande est cuite, verser la moitié de la marinade sur la planche à découper, poser la viande, verser dessus le reste de marinade. Etaler, puis couper la viande en lamelles.

5. Bon app’ régalez vous c’est trop bon !!!

livre offert

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup l’idée, il suffisait juste d’y penser !!!

  2. Miam miam une bonne entrecôte au bbq !!!!
    J’adore !!!!
    Sympa le bouquin, je ne connaissais pas cet ami de Jamie lol !
    Biz

  3. un mélange de gros sel, ail haché et feuilles de laurier fraîches coupées en petits morceaux, le tout juste frotté sur la viande juste avant de la mettre au bbq. c’est juste : mmmmmmmmm comme font les tout petits 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.