Vins

Rosé californien pour cocktail d’été

Je vis à Bordeaux depuis 31 ans. Autant dire que dans ma cave il y a une majorité de vins locaux, même si des fois je m’éloigne de ma région pour mon amour des bulles et du vin blanc. Alors quand la semaine dernière, on m’a proposé de découvrir du vin Californien ma curiosité m’a poussé à accepter. Je me suis retrouvée avec deux bouteilles dans les mains, une de rosé Gallo Grenache rosé, et un blanc Gallo Moscato, et quand j’ai lu les conseils de dégustations j’étais un peu déboussolée …

Untitled

Car ces vins doux, fruités et légers sont à consommer … en cocktail ou sur des glaçons ! Ca m’a fait un peu le même effet que lorsque j’avais offert au papa de ma correspondante anglaise une (bonne) bouteille de vin de chez moi et qu’il avait sorti sa chope de Bière pour la remplir et déguster boire son contenu. Oups.

Alors j’ai pris sur moi, et en p’tite bordelaise pleine de principes j’ai suivi les conseils à la lettre pour nous préparer un cocktail Gallo Rosito, un peu modifié par rapport à la recette que j’avais sur le dossier de presse, mais néanmoins très rafraichissant, bluffant, peu alcoolisé et très frais. C’est une super idée de cocktail pour les vacances !

Untitled

Ingrédient (pour un verre)
2/3 de Gallo Grenache Rosé
1/3 de Canada Dry
4 glaçons
3 billes de melon
3 feuilles de menthe

1. Déposer les feuilles de menthe, les glaçons et les billes de melon dans un grand verre à pied.

2. Verser le vin rosé puis compléter avec le Canada Dry.

3. Servir bien frais.

Produit offert
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante, sachez consommer avec moderation

Tags:

10 commentaires

  1. un beau cocktail qui va nous désaltérer

  2. C’est une bonne idée pour un coktail !
    J’ai découvert le rosé Californien pendant mes vacances dans l’Ouest Américain j’adore !
    Bonne journée et merci !

  3. c’est mon rosé préféré!!!! je le buvais pendant mes jeunes années en payotte l’été, et lorsque je l’ai trouvé a carrefour, rayon vins etrangers, j’avais dévalisé le rayon !!! j’ai toujours une bouteille au frais et la vraiment merci!! je t’adore de + en + au fil des recettes!!! merci audrey!!!!

  4. Le rosé est assez rare en Californie et il faut bien connaitre les magasins qui en vendent pour en trouver pour accompagner les barbecues en été. Je viens de comprendre pourquoi, ils l’exportent en France 😉 C’est vrai que je le trouve un peu plus sucré que le français et je n’avais pas pensé à en faire un cocktail, mais c’est une bonne idée ! J’en ai une bouteille au frais, je sais comment je vais la déguster ! Merci Audrey.

  5. A tester j’aime beaucoup ces petit cocktail frais de l’été! Bon WE

  6. Tchin ma belle !
    Une bonne découverte ces vins pour cocktails !

  7. On peut le remplacer par un rose français ? Si oui tu aurais des conseils pour le choix ?

  8. Merci pour vote blog et votre article.

    Nous sommes étudiant en marketing/Oenologie Est-il possible de nous faire parvenir le dossier de presse que vous avez reçu ?

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement.

    Félix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *