- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Rosé californien pour cocktail d’été

[1]

Je vis à Bordeaux depuis 31 ans. Autant dire que dans ma cave il y a une majorité de vins locaux, même si des fois je m’éloigne de ma région pour mon amour des bulles et du vin blanc. Alors quand la semaine dernière, on m’a proposé de découvrir du vin Californien ma curiosité m’a poussé à accepter. Je me suis retrouvée avec deux bouteilles dans les mains, une de rosé Gallo Grenache rosé, et un blanc Gallo Moscato, et quand j’ai lu les conseils de dégustations j’étais un peu déboussolée …

Untitled [2]

Car ces vins doux, fruités et légers sont à consommer … en cocktail ou sur des glaçons ! Ca m’a fait un peu le même effet que lorsque j’avais offert au papa de ma correspondante anglaise une (bonne) bouteille de vin de chez moi et qu’il avait sorti sa chope de Bière pour la remplir et déguster boire son contenu. Oups.

Alors j’ai pris sur moi, et en p’tite bordelaise pleine de principes j’ai suivi les conseils à la lettre pour nous préparer un cocktail Gallo Rosito, un peu modifié par rapport à la recette que j’avais sur le dossier de presse, mais néanmoins très rafraichissant, bluffant, peu alcoolisé et très frais. C’est une super idée de cocktail pour les vacances !

Untitled [3]

Ingrédient (pour un verre)
2/3 de Gallo Grenache Rosé
1/3 de Canada Dry
4 glaçons
3 billes de melon
3 feuilles de menthe

1. Déposer les feuilles de menthe, les glaçons et les billes de melon dans un grand verre à pied.

2. Verser le vin rosé puis compléter avec le Canada Dry.

3. Servir bien frais.

Produit offert
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante, sachez consommer avec moderation