- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ribs sauce barbecue

Untitled [1]

Par habitude, souvent quand on pense grillades c’est saucisses et merguez. Pourtant ce n’est pas bien compliqué de changer nos habitudes, d’autres morceaux de viande méritent de passer au barbecue ou à la plancha.

Alors, j’ai opté pour des travers de porc, coupés en petits morceaux (plus pratique pour la cuisson et la dégustation) que j’ai fait mariner tout simplement dans de la sauce BBQ. J’ai procédé en deux temps pour la marinade et la cuisson, car j’ai fait précuire mes morceaux de porc au four pour qu’ils ne se dessèchent pas d’une cuisson trop longue au BBQ. N’hésitez pas à faire cette étape la veille, pour gagner du temps, comme cela ils ont un bon goût de sauce BBQ, sont caramélisés mais bien moelleux à coeur.

Untitled [2]

Ingrédients (4 à 6 personnes, avec d’autres grillades)
1 kg de travers de porc
200 g de sauce barbecue (j’ai pris la Amora, au rayon des mayos et ketchup en grande surface)

1. Couper les travers de porc à l’intersection de chaque os pour avoir des morceaux individuels.

2. Dans un saladier, les mélanger avec les mains avec la moitié de la sauce BBQ. Laisser mariner à couvert, au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

3. Déposer les ribs couvert de marinade dans un plat à four et enfourner pour 30 minutes de cuisson à 160°. Les retourner régulièrement dans leur jus.

4. Quand les ribs sont cuits, les déposer dans une boite hermétique, ajouter le reste de sauce BBQ et mélanger. Les laisser au réfrigérateur jusqu’au moment de les griller (pour moi 4 heures).

5. Faire griller les ribs au BBQ ou à la plancha pendant quelques minutes de chaque côtés pour faire croustiller la viande.