Viande

Brochettes de porc mariné

Untitled

J’adore à cette saison cuisiner à la plancha. Mais tant qu’à faire, comme j’aime bien cuisiner un peu, je prépare des marinades pour parfumer mes morceaux de viande qui cuiront ensuite sur des pics à brochettes, bien plus pratique et plus joli à servir. Comme la viande de porc adore les saveurs sucré & salées, j’ai préparé une petite marinade à base de miel et d’épices.

Mes brochettes étaient délicieuses, mais comme elles sont parties bien vite je n’ai pas pris le temps de les prendre en photo.

Ingrédients (3 à 4 personnes)
1 beau filet mignon de porc
1 oignon jaune
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de 4 épices chinois
2 cuillères à soupe de sauce soja douce
Sel, poivre

1. Couper le filet mignon en dés ou en lamelles.

2. Peler et émincer l’ail et l’oignon.

3. Dans un saladier, mélanger le miel, la sauce soja et les épices. Saler et poivrer, ajouter la viande et mélanger pour bien l’enrober de marinade.

4. Filmer le saladier, et réserver au réfrigérateur au moins 4 heures pour bien faire mariner la viande.

5. Avant le repas, préparer vos brochettes en mettant les morceaux de viande sur des pics à brochettes. Vous pouvez ajouter des pruneaux ou des tomates cerises entre les morceaux de viande. Il ne vous reste plus qu’à faire cuire vos brochettes à la plancha ou au BBQ en les retournant régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

Tags:

2 commentaires

  1. Superbe idée en ces beaux jours !
    Merci !

  2. Humm encore une fois, ça a l’air terriblement bon…Je ne sais pas où tu trouves toutes ces idées, mais mes repas ont changés depuis que je suis ton blog, mon homme en est ravi 😉 merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.