Viande

Brochettes de porc au zaatar & aubergines à la tomate

Vive les vacances ! Alors pour fêter la saison des BBQ et autres déjeuners en extérieurs voici une recette que nous avons adoré. J’ai utilisé du zaatar, un mélange d’épices, pour faire mariner mes brochettes de porc qui étaient excellentes. Avec une compotée d’aubergines à la tomate on s’est régalé. Et puis c’est léger, parfait pour rentrer dans sa p’tite robe d’été.

Ingrédients (3 personnes)
1 filet mignon de porc
huile d’olive
2 cuillères à soupe de zaatar
2 aubergines
1 boîte de dés de tomates
1 oignon
1 gousse d’ail
1/2 cuillère à café de thym

1. Couper la viande en cubes, les mélanger avec deux cuillères à soupe d”huile et le zaatar dans un saladier. Laisser mariner au moins 30 minutes.

2. Piquer les morceaux de porc sur des pics à brochettes, et ajouter si vous le souhaitez des morceaux de courgettes ou de poivron.

3. Rincer et couper les aubergines en cubes. Les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes, elles seront plus légères et digestes que cuites à l’huile.

4. Peler et hacher l’ail et l’oignon. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les aubergines cuites, les dés de tomates ainsi que l’origan. Saler et poivrer et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

5. Faire cuire les brochettes au BBQ, à la plancha ou sous le grill du four. Les accompagner avec la compotée d’aubergines.

5 commentaires

  1. Parfait pour l’été !
    Je me lance pour la compotée d’aubergines !
    Merci !
    Belle journée !

  2. Plaisir de lire une avalanche (par la canicule, ça rafraîchit!) de recettes, merci, Audrey de votre disponibilité et des recettes que je trouve simples à réaliser, et votre site très bien fait!
    Bonne fin de semaines à tous et à toutes !

  3. J’adore le zaatar : voilà une délicieuse assiette !

  4. Jamais entendu parler du Zaatar, la recette a l’air délicieuse mais ou as-tu trouvé cette épice ? Merci Audrey

  5. Cette a l’air délicieuse en effet mais en fait le Zaatar en libanais veux dire thym et généralement il est mélangé avec des graines de sésame et une épice appelée sumak (de couleur bordeaux et au gout citronné). Mais en tout cas merci pour toutes ces bonnes recettes!

    @ de rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.