- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pour manger, il faut des dents !

Untitled [1]

Le mercredi c’est la journée des enfants sur mon blog. Depuis quelques mois j’alimente sans faillir la rubrique des recettes de bébé, avec toutes les p’tites choses que je cuisine pour p’tit bonhomme au fur et à mesure qu’il grandit. C’est sur que cuisiner pour bébé au quotidien demande une sacré organisation et du temps (surtout que je fournis aussi les repas du midi à sa nounou), mais comme tout avec un peu de motivation on y arrive. Prochainement, je vous préparerai un article pour vous donner toutes mes astuces.

Mais aujourd’hui, je vais vous parler de poussées dentaires. Mon p’tit bonhomme en a sacrément bavé (et c’est le cas de le dire !) pour les deux premières dents : une otite et une conjonctivite à deux semaines d’intervale, ponctuées de coulées de bave, de doigts dans la bouche, d’un pousse mâché et de fièvre. Et là, il en a eu 4 qui poussaient en même temps, et c’est de pire en pire, avec une otite à chaque dent qui perce.

Untitled [2]

Alors, pour le soulager, j’ai tout essayé : les anneaux de dentitions en plastique à conserver au froid qu’il n’a pas voulu, au gel à appliquer sur les gencives ou dès la première dent poussée tu te fais mordre à chaque fois que tu lui touches les gencives douloureuses.

Et puis, j’ai vu que les bébés pouvaient machouiller une racine d’Iris qui aidait bien pour les gencives douloureuses. N’étant plus à ça prêt, et pour changer un peu du paracétamol qui était mon seul recours, j’ai mis cette p’tite chose dans les mains de p’tit bonhomme que j’ai trouvé sur le site d’Escale Sensorielle [3].

Une seule chose à dire … mais pourquoi je ne l’ai pas trouvée plus tôt ? C’est génial il l’adore ! Il machouille autant qu’il peut cette racine, et un p’tit coup d’eau de temps en temps et hop c’est reparti pour des minutes de machouillage sans raler, pour le soulager un peu.

Alors même si c’est pas une recette, je me suis dit que c’était quand même bien de partager avec les autres maman cette super découverte !