Viande

Côtes de porc à la persillade

Untitled

Vous connaissez le beurre à l’ail et au persil ? Moi je l’adore, c’est ultra parfumé et un p’tit morceau qui fond sur un steak c’est délicieux. J’aime bien m’en servir aussi mélangé avec un peu de chapelure pour les coquillages à faire cuire au four, comme des moules, des huitres ou des palourdes.

Là, j’avais deux cotes de porc et je me suis dit que c’était une bonne idée de les tartiner de cette préparation pour ensuite les faire griller à la plancha et leur conserver tout leur moelleux, tout en les parfumant. Et bien c’était une excellente idée que j’avais (même si c’est pas très léger je vous l’accorde … mais le beurre reste sur la plancha après !!).

Ingrédients (2 personnes)
2 côtes de porc
1/2 bouquet de persil
1 gousse d’ail
40 g de beurre
Sel, poivre

1. Rincer et sécher le persil dans un chiffon. Le hacher finement au couteau sur une planche.

2. Peler et hacher l’ail à l’aide d’un presse ail.

3. Dans un bol, faire ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes, position décongélation.

4. Ajouter l’ail et le persil dans le bol, mélanger. Saler et poivrer légèrement.

5. Désosser les côtes de porc. Les enduire du beurre au persil sur les deux faces et les réfrigérer au moins 1 heure pour faire solidier le beurre.

6. Faire griller les côtes de porc sur la plancha -ou sur une poêle – pendant 5 à 7 minutes par faces, en les retournant délicatement à mi-cuisson pour essayer de conserver le persil sur la viande.

Tags:

6 commentaires

  1. Moi aussi je raffole de ce beurre d’aïl, c’est vrai que sur une viande ou sur des légumes tout simplement c’est délicieux!Sauf que moi, je n’ais pas de plancha et que le beurre va direct sur mes hanches!! ;-)bizoo!

  2. Coucou Audrey, je pense qu’il y a eu un bug sur tes envois car cela fait 2 mois que je ne reçois plus tes nouveaux articles et aujourd’hui j’en ai reçu 20 d’un coup (datant de mai ou juin ou juillet…). C’est pas grave mais je préfère te le signaler.
    Belle journée

  3. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

  4. ça à l’air vraiment délicieux, un bon plat du terroir comme on aime : )

  5. Merci pour cette recette ! Je cherche toujours comment cuisiner le porc pour qu’il ne soit pas sec. J’adooooore le beurre persillé et j’ai une plancha => les prochaines courses verront arriver des côtes de porc dans mon caddie !

  6. Parfait! Moi qui cherche toujours à transformer ce qui est ultra ordinaire! nous nous sommes régalés…

    @ merci Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.