- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Biscuits aux épices et au rhum

[1]

Un jour mon p’tit bonhomme sera assez grand pour vraiment apprécier mes biscuits maison qu’il réclamera pour son quatre heure sans en manger deux miettes et nourrir son chien au passage. Alors en attendant, il mange des boudoirs pour bébé et moi j’en profites et je fais des gâteaux rien que pour les grands. Ceux là, ont une bonne dose de Rhum, alors il ne faut pas les laisser entre toutes les mains !!! Cette recette sort toujours de ma bible sur les biscuits, le super livre de Martha Stewart. J’ai adoré ces petits biscuits à la texture crousti-fondante et au parfum de rhum et d’épices totalement envoutant. Par contre zappez mon idée de rouler certains dans de la noix de coco avant cuisson, cela n’apporte rien.

[2]

Ingrédients (environ 30 biscuits) :
250 g de farine T55
175 g de beurre à température ambiante
120 g de sucre glace
60ml de rhum brun
20 g de maïzena
2 cuillèes à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café  de noix de muscade râpée
1 belle pincée de vanille en poudre
1/2 cuillère à café de sel fin

1. Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, les épices et le sel.

2. A l’aide d’un robot, ou d’un batteur électrique, fouetter le beurre avec 40 g de sucre glace.

3. Mélanger les deux préparations dans le bol du robot, puis ajouter le rhum.

4. Former un boudin avec la pâte à l’aide de papier sulfurisé ou de feuilles guitares. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures pour faire solidifier le boudin de pâte.

5. Sortir le boudin de pâte du frigo, et couper des morceaux de pâte d’un centimètre d’épaisseur. Dispose les palets sur une plaque à pâtisserie, ou bien sur une grille recouverte d’un tapis en silicone.

6. Faire cuire les biscits pendant 12 minutes à 180°, mais attention à ne pas les laisser colorer.

7. Quand les biscuits sont encore tièdes, les rouler un à un dans le reste du sucre glace. Les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.

[3]

Vous en voulez-un ?