- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Glace au yaourt au thermomix

Sans titre [1]

Je ne pense que très rarement à faire des glaces maison dans mon thermomix. Pourtant c’est assez simple, car par exemple pour la version sorbet il suffit de mixer pendant quelques secondes des fruits congelés avec un peu de sucre et un blanc d’oeuf et on obtient un sorbet à la texture parfaite. Mais comme j’aime beaucoup la glace au yaourt, j’ai eu envie de me compliquer la tâche.

J’ai eu beau chercher sur le net des recettes de glaces au yaourt réalisées au thermomix, je n’y ai pas trouvé mes bonheur, les commentaires à chaque fois très mitigés ne m’ont pas donné envie. Alors j’ai fait un truc dans mon coin, et sincèrement c’était très bon (et plus rapide à préparer, y’a pas …).

Comme tout le monde n’aime pas toujours la glace au yaourt avec un goût de yaourt trop prononcé (normal quoi …) je l’ai coupée avec avant de crème anglaise (toute prête en bouteille … recette rapide n’oubliez pas !) et aromatisée avec de l’eau de fleur d’oranger au parfum terriblement envoutant.

A refaire dès l’été prochain !

Ingrédients (6 à 8 personnes)
50 cl de crème anglaise (maison ou en bouteille)
3 pots de yaourt à la Grecque natures
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger

1. Dans un saladier, mélanger les yaourts, le sucre et l’eau de fleur d’oranger.

2. Ajouter la crème anglaise et mélanger à nouveau.

3. Verser la préparation dans des moules en silicone de type cannelés ou muffins et congeler la préparation au moins 6 heures.

4. Au dernier moment, verser les glaçons de préparations dans votre thermomix. Mixer pendant 1 minute à 1 minute 30 en mélangeant la préparation à l’aide de la spatule. Quand la glace est onctueuse, arrêter de mixer c’est prêt.