Ingrédients

Les tartinades de légumes Comtesse du Barry

Sans titre

Il y a bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de préparer des verrines ou autres petites choses un peu élaborées pour les apéritifs. Faut dire qu’avec un p’tit bonhomme qui dès qu’il me voit dans la cuisine veut être à ma hauteur pour voir ce qui se passe sur mon plan de travail c’est un peu compliqué. Alors depuis quelques mois je suis a fond sur les tartinades. Et puis tant qu’à faire, je les pose même sur la table basse avec des p’tites cuillères, une panière de baguette coupée en rondelles ou des crackers et tous mes invités sont mis à contribution pour tartiner.
Sans titre

Dernièrement, j’ai donc reçu une jolie boîte de chez Comtesse du Barry. J’adore leur packaging, c’est girly, c’est chic c’est dans des couleurs douces, j’étais toute contente d’ouvrir ma jolie boite bleu pour découvrir ce qu’elle contenait. Quand j’ai vu que c’était des tartinades, j’étais ravie ! J’ai pris le temps de les regarder, de les retourner, de me donner envie en imaginant le goût de chacune et je les ai ensuite posées sur une étagère de mon réfrigérateur, à côté de mes autres tapenades, caviar de tomates, rillettes de saumon, de sardines et autres tartinades gourmandes.
Sans titre

Pour les apprécier le plus simplement possible, je les ai ouvertes à l’heure de l’apéro, accompagnées de fines tranches de pain aux céréales et de lamelles de Lomo (une charcuterie Corse). On les a goûté une à unes, elles sont toutes plus gourmandes les unes que les autres. J’ai adoré celle à l’artichaut, très parfumée, qui était ma préférée. J’ai trouvé délicieuses celle de tomate, toute douce, et celle à l’aubergine, par contre j’ai moins apprécié celle à la carotte qui était plus classique, et qui mériterait d’ajouter un p’tit quelque chose sur la tartine pour lui donner un peu de pep’s.

Sans titre Sans titre

Je pense que ces produits figureront dans mes prochains cadeaux gourmands, tellement c’est bon et beau, et qu’en plus je peux les trouver à quelques minutes de chez moi dans la jolie boutique Comtesse du Barry à Bordeaux (Cours de l’Intendance). Niveau tarif on est à 9,90 euros le lot de 4 pots de tartinades.

Produit offert

Tags:

6 commentaires

  1. Coucou Audrey !
    Une belle proposition pour un apéritif gourmand et chic !
    Bises et bon we !

    @ merci et bon we à toi aussi

  2. Je connais ces tartinades elles sont effectivement délicieuses, sur la crème de carotte je met un tour de moulin de poivre de Sichuan pour notre gout cela apporte un peu plus de pep’s .
    Tu as une super idée, rien à préparer à l’avance, pas de tartine qui se détrempe avec la garniture, chacun se sert à sa convenance.
    Merci Audrey et bon w.end.

    @ de rien et bon we à toi aussi

  3. super girly j’adore !!!
    et le prix, pas excessif !! merci !
    à mettre au frais avant de les proposer peut-être ?

    @ oui c’est meilleur

  4. Le prix me surprend, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus coûteux ! Ta présentation et le packaging font vraiment envie, et en plus il me semble que c’est bio non ? 🙂
    Bises & bon week-end,
    Delphine

    @ et bien tu vois jolie surprise 🙂 sinon c’est pas bio mais c’est délicieux

  5. Merci Audrey pour ce joli billet, tes photos sont superbes !
    Excellente idée l’accompagnement avec le Lomo, qui va ajouter une dimensions plus corsée à la douceur des crèmes de légumes.
    @Delphine : ces tartinades ne sont pas bio, mais végétariennes, et 100% naturelles (comme l’ensemble de notre gamme, sans colorant ni conservateur).
    A très bientôt 🙂

    @ de rien, j’adore les produits délicieux et très girly 🙂 a très vite oui !!

  6. J’aime aussi beaucoup ces tartinades, pour un apéritif c’est l’idéal .. et avec différents parfums ça plaît à tous les coups !

    @ exactement ! et vivement samedi prochain pour une découverte tous ensemble des produits Comtesse du Barry 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.