- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Mas Candille : restaurant gastronomique à Mougins

Sans titre [1]

Pendant nos congés d’été, nous sommes partis 15 jours dans le Sud de la France, pour partager une grande maison de vacances entre amis. La première semaine nous étions du côté de Lourmarin dans le Luberon, cette région était magnifique, et la deuxième semaine nous nous sommes rapprochés de la Côte d’Azur et nous étions à quelques kilomètre de Grasse.

Et avec mon amie Rachel nous nous sommes dit que toutes les deux nous méritions bien de laisser les bébés aux papas et de profiter d’un moment à nous dans un SPA. Bon ça a été assez difficile à trouver car certains étaient loin de nos lieux de vacances, d’autres totalement hors budget et puis on a craqué sur celui du Mas Candille [2], situé à Mougins avec une jolie vue sur la campagne de Grasse.

Sans titre [3]

J’ai trouvé la qualité des soins équivalente à ceux de Caudalie (ma référence !!), et l’endroit était magnifique, si vous êtes en vacances dans le coin n’hésitez pas à tester, c’était top ! En plus c’est le seuls SPA Shiseido en France et les produits sont très agréables. Et je me suis même endormie pendant le massage aux pierres chaudes tellement c’est relaxant.

Par contre, avec mon amoureux nous avons aussi profité du lieux pour y dîner au restaurant gastronomique et j’en suis beaucoup moins contente … dans les assiettes c’était raffiné et très bon, mais dans un établissement de cette classe (un relais & chateaux 5 étoiles) on s’attend à mieux pour le service, très expéditif, très moyen même. Entre les plats posés sur la table sans aucune explication, faut les rappeler pour savoir ce qu’on mange, les vins servis à la volée, la serveuse limite mal polie quand on choisi le menu, le champagne demandé rosé qui arrive blanc, le service très (trop long), les erreurs sur la note (dans leur sens, forcément) ca plombe un peu l’ambiance et le souvenir de cette table restera un peu amer, avec une note très salée et pas vraiment justifiée.

Sans titre [4]

Alors que, quand nous étions au SPA, nous avons déjeuné au deuxième restaurant plus simple, La Pergola, à côté de la piscine, et là c’était bien mieux. Le service aux p’tits soins pour nous porter un parasol pour nous éviter de cramer, le sourire, et  des attitudes bien plus pro. Comme quoi un bon club sandwich dans un lieu magique peut laisser un plus beau souvenir qu’un repas gastronomique

Sans titre [5]