- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte aux poivrons

[1]

Ca y est les vacances sont finies… 4 semaines de congés bien mérités, mais ce matin c’est la reprise il va falloir y aller. Ca fait déjà une semaine que ça travaille dans ma tête, que je sais que les 2 semaines qui arrivent vont être très intenses et que mes p’tits dossiers en cours n’attendent que moi et que dans 3 heures j’aurai oublié que les vacances c’était il n’y a pas si longtemps !

Alors j’espère que p’tit bonhomme va se réadapter très vite à sa nounou et qu’il me laissera un peu de temps pour cuisiner le soir pour me vider la tête, pour préparer par exemple une tarte salée, ultra rapide à cuisiner et qui est parfaite accompagnée d’une salade verte pour un plat rapide pour les soirs de semaine.

Celle-ci, j’y ai mis quelques poivrons et un peu de chorizo et de Paprika fumé, pour lui donner un peu de peps et le résultat était délicieux. J’en ai même un bout dans mon bento pour midi avec une salade de tomates !

Bonne reprise à tous si c’est aussi la rentrée pour vous.

Ingrédients (1 tarte)
1 pâte feuilletée pur beurre (c’est meilleur)
3 oeufs
10 cl de crème
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 oignon
1/4 de chorizo piquant
1 belle pincée de Paprika fumé
1 cuillère d’huile d’olive

1. Nettoyer et couper les poivrons en petits cubes. Peler et hache l’oignon.

2. Dans une sauteuse, faire revenir les poivrons et l’oignon dans l’huile d’olive.

3. Pendant ce temps, couper le chorizo en fines tranches, et les ajouter dans la sauteuse. Poursuivre la cuisson 5 minutes, le temps que les légumes soient cuits.

4. Dans un bol, battre les oeufs avec la crème et le paprika. Je n’ai ni salé ni poivré, le chorizo étant déjà assez relevé.

5. Garnir un plat à tarte avec la pâte, ajouter la poêlée de poivrons et verser dessus le mélange aux oeufs.

6. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°, et déguster la tarte chaude, tiède ou froide avec un peu de salade verte.

Vous pouvez ajouter sur la tarte une poignée de fromage râpé avant de la glisser au four.