- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comtesse du Barry [c’est nouveau et c’est bon]

Sans titre [1] Sans titre [2]
Sans titre [3] Sans titre [4]

Grace à mon blog, j’ai la chance d’avoir des invitations pour des moments magiques, et quand je découvre de jolies propositions gourmandes dans ma boîte mail, je suis comme une gamine j’attends avec impatience que le moment arrive. Là, c’était pour un déjeuner sur l’herbe, dans le Gers, pour découvrir les produits de chez Comtesse du Barry [4].

Je ne connais pas tous les produits de cette marque, mais depuis quelques mois j’ai la chance de pouvoir en tester régulièrement pour mon blog, et à chaque fois c’est une bonne surprise, alors je savais que je n’allais pas être déçue. Alors, après quelques heures de route, avec les copines Bordelaises Bergeou [5], Joëlle [6], Anne [7] et Agnès [8] nous avons retrouvé une belle brochette de blogueurs pour passer un délicieux moment, avec le soleil, dans le cadre champêtre d’une maison d’hôtes toute charmante.
Sans titre [9] Sans titre [10]
Sans titre [11] Sans titre [12]

Chez Comtesse du Barry, ils sont spécialisés dans le foie gras. On l’a donc goûté sous toutes les coutures. D’ailleurs, quand on regarde les emballages très classes et féminins on pourrait croire qu’on a un parfum dans les mains ! Et puis donner des numéros à leurs recettes je trouve ça terrible ! D’ailleurs mon foie gras préféré, c’est le n°5, une aussi jolie réussite que le parfum de Madame Chanel, il sera en vente chez Comtesse du Barry en octobre. Ce foie gras au champagne rosé et à la truffe noire, bien relevé est une belle découverte, j’ai adoré ! Le numéro 7 avec ses 7% de truffe noire était aussi délicieux, mais plus classique pour mes papilles.

Ensuite nous avons découvert le foie gras d’oie [13], très fin et totalement différent du foie gras de canard, pour lequel je suis il est vrai un peu plus formatée, le Sud Ouest toujours le Sud Ouest … mais celui-ci je vous en reparle bientôt, car après avoir mangé plein de foie gras nous avons été visiter un éleveur d’oies qui s’occupe du gavage des volatiles.

Sans titre [14] Sans titre
Sans titre [15] Sans titre [16]

Et comme chez Comtesse du Barry ils proposent pas moins de 200 références dans leurs boutiques (en ligne et en “vraies” boutiques), nous avons aussi découvert plein d’autres gourmandises, comme des tartinades de légumes [17], de poisson [18] ou bien des rillettes [19] et crèmes [20]. Allez d’ailleurs si vous êtes sages et que Monsieur le Chef cuisinier de la Comtesse me donne sa recette secrète des petits farcis je vous apprendrais qu’on peut faire de délicieuses recettes avec comme base une boîte de (bon) pâté.

Un grand merci à Quentin [21] pour avoir organisé la journée
A Mélodie [22] que j’étais ravie de voir en vrai après avoir échangé sur twitter
A Leila [23] et Luc Bramel [23] qui nous a donné plein d’infos toutes aussi gourmandes que possible
Et à tous les participants de cette journée pour avoir partagé ce moment ensemble !