Pâtes

Gnocchis, sauce au chorizo & poivrons

Vous utilisez souvent du chorizo dans vos recettes ? Moi oui, j’adore son p’tit côté épicé et puis ça change des lardons. Je l’aime bien dans les sauces pour pâtes, dans une omelette ou dans un gratin, voir une salade, bref j’en met partout. J’en ai donc toujours un dans mon frigo et c’est donc souvent mon sauveur.

Là j’avais envie d’une sauce un peu relevée pour des gnocchis, et j’ai bien fait, c’était délicieux. A refaire tellement c’est simple et rapide !

Ingrédients (4 personnes)
1/4 de chorizo (doux ou fort, selon vous)
1 oignon rouge
1 poivron rouge
1 gousse d’ail
1 boîte de conserve de concassée de tomates
1 branche de thym
Huile d’olive
Sel, poivre, ciboulette

1. Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles.

2. Peler et couper en 4 l’oignon, peler la gousse d’ail.

3. Nettoyer et enlever les graines et membranes intérieures du poivron.

4. Dans le bol d’un mixeur, mixer le chorizo, l’ail, l’oignon et le poivron pour en faire un hachis.

5. Faire revenir le hachis pendant 5 bonnes minutes dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Assaisonner avec un peu de sel, de poivre et ajouter une branche de thym.

6. Ajouter le contenu de la boite de tomate et 4 cuillères à soupe d’eau, mélanger et laisser mijoter pendant 15 minutes à feu doux.

7. Servir la sauce avec des gnocchis et ajouter un peu de ciboulette ciselée.

Tags:

20 commentaires

  1. une merveille de gnocchis

  2. C’est vrai que cela change des lardons je n’y pense pas assez souvent !
    Merci pour la recette !
    Bonne journée !

  3. Hmmm ça me plait bien, bonne journée

  4. Sympa même si je ne suis pas fan du poivron

  5. Moi aussi d’habitude je suis plus lardons mais à essayer pourquoi pas 🙂 merci audrey

  6. Coucou Audrey !
    Et oui le chorizo a également SA place dans frigo et dans ma ptite cuisine !
    J’adore !
    En crumble sur du poisson, dans des pâtes, dans des sauces tomatées comme toi, grillé pour des tapas, hmmmm c’est mon copain !
    Ta petite recette me tente bien 😉
    Bonne journée !

  7. Bonjour,

    J’adore aussi le chorizo mais les gnocchis je n’arrive pas à trouver ça bon ! je trouve que ça n’a aucun intérêt gustatif….c’est lourd à digérer en plus….je ne comprend pas car beaucoup de personnes aime les gnocchis, pourquoi pas moi ?

  8. Le chorizo, on adore!!! Les gnocchis aussi et on a tout sous la main, alors je connais déjà le menu de ce soir!!! ça à l’air super facile en plus!! Merci,merci !!biz

  9. Oh une recette qui convient parfaitement ! Le chorizo a toujours une petite place dans mon frigo aussi ! Bonne journée

  10. ça doit super bien relever !! merci !

  11. super idée de mixer ensemble chorizo et poivrons..j’ai ce qu’il faut mais la sauce va aller sur des pâtes…pas de gnocchi 🙂

  12. Ici, le chorizo remplace les saucisses en été dans le traditionnel saucisse/lentilles (avec des lentilles blondes). On le retrouve en dés dans des pâtes au basilic et mozarella, et en rondelles fines dans une tortilla. Bref il a aussi sa place. J’essaierai ta sauce aussi.

  13. Poivron et chorizo : c’est top !

  14. avec cette sauce Audrey ! tes gnocchis ne peuvent être que sublimés

  15. le chorizo releve bien la sauce. c’est tres bon merci

  16. Moi aussi, j’adore le chorizo !
    Je vais tester ta recette rapidement, surtout qu’il me reste un p’tit bout de chorizo dans le frigo…
    Par contre, comme Christine, je ne suis pas une grande fan des gnocchis. Je trouve ça un peu fade. Un jour, j’en ferai moi-même, mais en attendant que le courage me vienne, je vais m’inspirer de ta sauce pour ma prochaine pizza maison : je mets toujours du chorizo, mais je vais rajouter un poivron rouge joliment découpé, je pense que ça rehaussera le goût “piquant”.

    Merci pour l’idée !

    @ oh oui chorizo et poivron sur une pizza ca va etre top ! Moi les gnocchis j’aime bien même natures avec un peu de beurre fondu

  17. j’ai testé hier soir, mais avec des pâtes, délicieux, mon homme a adoré, mais il dit qu’avec quelques vrais morceaux de chorizo en plus, ça serait encore meilleur (il aime avoir de vrais morceaux l’homme) 🙂 à refaire, sur une pizza ça doit être trop bon!!!
    merci!

    @ oh oui super idée !

  18. Recette testée ce soir ! De bonnes saveurs qui changent de l’ordinaire mais la texture était pas top… trop granuleuse… Merci quand même 🙂

    @ gnocchis trop cuits ?

  19. bonjour, j’aimerais avoir les quantités plus exactes de chorizo et tomates. merci j’ai hâte d’essayer.
    Dany

    @ c’est marqué dans la recette. Vous coupez le chorizo en 4 c’est pas compliqué et pour la boîte de tomate c’est une moyenne soit 400 g

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.