Cocktails

Punch aux agrumes, pour tester ma nouvelle centrifugeuse

Untitled

Quand on regarde ma cuisine, sur mon plan de travail, c’est un peu comme une étagère dans un magasin d’électroménager. Entre les robots (Kenwood Chef, Kitchen Machine Krups, Thermomix), le Nutribaby que je teste dernièrement pour les repas de p’tit bonhomme, son bibexpresso, la Nespresso, la bouilloire il ne reste pas grand chose comme place sur mon plan de travail. Et je ne parle même pas de ceux qui sont cachés dans les placards …

Alors quand on m’a proposé de tester la nouvelle centrifugeuse de Philips, le modèle Avence, je me suis dit que ce n’était pas très raisonable mais l’été arrivant j’avais bien envie de tester les jus de fruits maison.

Le truc qui m’avait toujours bloqué pour l’achat d’une p’tite bête dans son genre c’est que c’est pas facile à nettoyer. Genre te faire un jus de fruits tous les matins pour passer ensuite 10 minutes à nettoyer la centrifugeuse, c’est parfait pour ne pas te donner envie de te séparer de ta bouteille de jus préféré (moi c’est mandarine en ce moment).

Mais celle-ci est est révolutionnaire : elle a un grand réservoir à pulpe lisse, donc elle se nettoie un peu plus facilement que celles qui ont des aspérités ou la pulpe va se loger. Et comme le réservoir est bien grand et qu’elle est très puissante pour extraire tout le jus des fruits on arrive à sortir jusqu’à 1,5 litre de jus sans vider le réservoir à pulpe.

J’ai bien aimé le fait qu’elle ait aussi un bec verseur pour verser le jus directement dans son verre, sans avoir à salir le pichet, qui est quand même très pratique car il filtre la mousse pour des jus bien plus agréables à boire.

Tout ça pour dire qu’en quelques semaines de tests, elle a pris place sur mon plan de travail pour ne plus le quitter. Et comme les jus ce n’est pas réservé qu’au p’tit déj, c’est aussi parfait pour faire de délicieux cocktails fruités !

Ingrédients (4 personnes)
4 oranges
2 pamplemousses
2 mandarines
1 citron vert
Rhum blanc pour compléter

1. Conserver les fruits au réfrigérateur pour que le jus soit frais.

2. Les couper et les presser au dernier moment.

3. Mélanger le jus obtenu avec un bon verre de Rhum, ajouter un peu de sirop de sucre si le mélange est trop acide, et servir.

Tags:

16 commentaires

  1. Pour des agrumes il ne faut pas plutôt un presse agrume qu’une centrifugeuse ?
    Tu as du éplucher les fruits pour ton punch?

    @ oui j’ai épluché mes fruits au dernier moment, je n’ai pas de presse agrume de compet’ donc c’est mieux comme ca j’arrive à récupérer plus de jus

  2. oaouhhh super cette centrifugeuse !!

  3. J’ai l’impression que tu fais l’inventaire de ma propre cuisine à te lire. Au point que mon mari stresse maintenant dès que je rentre dans un magasin de cuisine car j’envahis les placards de la salle à manger par manque de place 🙂

  4. Comme je vois les filles vous êtes un peu comme moi mon mari c’est pareil, il me dit tu as des milliers d’appareils ménagers (il exagère quand m^me) Mais ta centrifugeuse à l’air très bien je vais voir très prochainement car je viens d’acheter la friteuse avec 1 c d’huile donc on va attendre un petit peu.
    Mais pour ma part je suis un peu d’avis de LN pour les agrumes mais je vais tester ce punch pour les 10 ans de mon fils
    biz

    @ en fait la centri c’est plus pratique que mon vieux presse agrumes car ca récupère plus de jus 🙂

  5. Sympa ta nouvelle copine 😉
    Ca me fait penser que la mienne, pourtant bien en vue sur mon plan de travail, n’a pas bossé depuis un moment déjà !

    @ allez quelques courses et ce we c’est jus de fruits pour le p’tit déjeuner !

  6. Je n’ai utilisé la mienne que 3 fois seulement et ça fait 3 ans qu’elle déprime au fond du placard… Nettoyage trop fastidieux pour 1 verre de jus le matin!! Mais celle ci à l’air de nous épargner un peu!!En tout cas;sympas le p’tit punch!

    @ moi tous les matins, je ne prends pas le temps, mais le we c’est nickel !

  7. Rien que le nom ça met déjà l’eau à la bouche
    Manon

    @ c’est sur 🙂

  8. j’aime bien vos idées de recettes mais je trouve qu’il commence à y avoir trop de billets sponsorisés et c’est désagréable!

    @ moi je ne trouve pas 🙂 cet article n’est en rien un billet sponsorisé. On m’a prêté une centrifugeuse pour la tester, je suis libre d’en parler ou pas, et de dire ce que j’en pense. J’ai trouvé le produit très sympa et très pratique, je partage, c’est tout. Si ca ne vous interesse pas, faites comme un magasine, tournez la page et allez à la suivante pour y trouver ce qui vous interesse.

  9. Ca faisait longtemps 😉

  10. Mmmgm très rafraichissant j’adore !

  11. Bonjour hum ça a l’air bon, je vais essayer.
    Moi j’ai une centrifugeuse et je m’en sert trsè souvent surtout lorsque je ne travaille pas car ça fais du bruit et a 5h10 du mat ce ne serais pas très cool pour ceux qui dorment encore.
    je vois que tu as bcp d’appareil, mais juste une petite question, vous avez le thermomix mais j’ai l’impression qu’il ne vous sert pas bcp????
    Car moi depuis que j’ai investit dedans 1 an maintenant je m’en sert quasi tout le temps et je trouve ça géniale, après j’avoue avoir gardé le cuit riz car rien le remplace et ma centri car le thermomix ne l’égal pas.
    C’était juste un petite question en passant, ça n’empeche que je vais très souvent sur votre site il est sensationel.
    a bientôt, et encore bcp de recettes.

  12. Ah la la la! Comme cela me fait envie! je n’ai jamais passé le pas car beaucoup trop cher mais je rêve de jus de carottes maison! Et dire que beaucoup dorment dans des placards ou que certaines blogueuses avaient oublié qu’on leur avait offerte, c’est trop inzuste!

  13. j’ai achété une centrifugeuse récemment et je peux dire que je ne regrette absolument pas mon choix.
    Tout y passe, c’est tellement plus simple pour faire une soupe voir même des jus de fruits pour les enfants; Et en plus ils adorent ça

    @ c’est sur c’est parfait la centrifugeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.