- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Punch aux agrumes, pour tester ma nouvelle centrifugeuse

Untitled [1]

Quand on regarde ma cuisine, sur mon plan de travail, c’est un peu comme une étagère dans un magasin d’électroménager. Entre les robots (Kenwood Chef, Kitchen Machine Krups, Thermomix), le Nutribaby que je teste dernièrement pour les repas de p’tit bonhomme, son bibexpresso, la Nespresso, la bouilloire il ne reste pas grand chose comme place sur mon plan de travail. Et je ne parle même pas de ceux qui sont cachés dans les placards …

Alors quand on m’a proposé de tester la nouvelle centrifugeuse de Philips, le modèle Avence [2], je me suis dit que ce n’était pas très raisonable mais l’été arrivant j’avais bien envie de tester les jus de fruits maison.

Le truc qui m’avait toujours bloqué pour l’achat d’une p’tite bête dans son genre c’est que c’est pas facile à nettoyer. Genre te faire un jus de fruits tous les matins pour passer ensuite 10 minutes à nettoyer la centrifugeuse, c’est parfait pour ne pas te donner envie de te séparer de ta bouteille de jus préféré (moi c’est mandarine en ce moment).

Mais celle-ci est est révolutionnaire : elle a un grand réservoir à pulpe lisse, donc elle se nettoie un peu plus facilement que celles qui ont des aspérités ou la pulpe va se loger. Et comme le réservoir est bien grand et qu’elle est très puissante pour extraire tout le jus des fruits on arrive à sortir jusqu’à 1,5 litre de jus sans vider le réservoir à pulpe.

J’ai bien aimé le fait qu’elle ait aussi un bec verseur pour verser le jus directement dans son verre, sans avoir à salir le pichet, qui est quand même très pratique car il filtre la mousse pour des jus bien plus agréables à boire.

Tout ça pour dire qu’en quelques semaines de tests, elle a pris place sur mon plan de travail pour ne plus le quitter. Et comme les jus ce n’est pas réservé qu’au p’tit déj, c’est aussi parfait pour faire de délicieux cocktails fruités !

Ingrédients (4 personnes)
4 oranges
2 pamplemousses
2 mandarines
1 citron vert
Rhum blanc pour compléter

1. Conserver les fruits au réfrigérateur pour que le jus soit frais.

2. Les couper et les presser au dernier moment.

3. Mélanger le jus obtenu avec un bon verre de Rhum, ajouter un peu de sirop de sucre si le mélange est trop acide, et servir.