- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mijoté de veau au chorizo



Sans titre [1]

Il y a quelques jours, je partageais avec vous ma recette de tajine de veau aux fruits secs [2], une recette que nous avons adoré. Comme je vous l’avais expliqué, j’ai utilisé pour cette recette la moitié de mes morceaux de sauté de veau que j’avais décongelé, et pour l’autre moitié j’ai fait un sauté de veau avec du chorizo (j’y peux rien … j’en met partout en ce moment !) et du poivron rouge.

Comme mon chéri est un peu difficile genre il n’aime que la viande sans os et gras (vive les blancs de poulet), et trier lui passe l’envie d’en manger, alors j’ai pris la peine après la première cuisson de récupérer tous mes morceaux de viande, de les dégraisser et les couper en morceaux de la taille d’une bouchée. J’ai ensuite, au réchauffage, fait réduire ma sauce et c’était vraiment très bon, un plat très goûteux et parfumé que je vais très vite refaire.

Ingrédients (4 personnes)
800 g de sauté de veau
1/3 de chorizo
1 poivron rouge
1 oignon blanc
1 cuillère à café de fond de veau en poudre
20 cl de Porto rouge (ou autre vin cuit)
20 cl d’eau
Sel, poivre

1. Peler et émincer l’oignon. Nettoyer le poivron, et couper la chair en petits dés.

2. Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles.

3. Dans une cocotte, faire revenir dans un peu d’huile l’oignon, avec les dés de poivrons, le chorizo et les morceaux de viande. Saler, poivrer.

4. Quand la viande a légèrement coloré, mouiller avec le Porto et l’eau. Ajouter le fond de veau, saler, poivrer et mélanger.

5. Fermer la cocotte et laisser mijoter à feu doux pendant 45 minutes. Si vous avez une cocotte minutes en 20 minutes ce sera parfait.

6. Enlever ensuite les morceaux de viande de la cocotte et les découper en bouchées. Pendant ce temps, faire bouillir la sauce pour la faire réduire jusqu’à ce qu’elle soit un peu plus épaisse.

7. Rajouter les morceaux de viande dans la sauce, mélanger. J’ai accompagné mon plat de pommes noisettes, vous pouvez le servir avec ce que vous aimez !