- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Feuilletés aux sardines

Untitled [1]

Vous connaissez les carrés de pâte feuilleté ? Moi j’en achète régulièrement pour en avoir dans le frigo. En fait j’alterne avec les feuilles de brick. Ces carrés de pâte feuilletés (croustipate) me sauvent la vie quand je ne sais pas trop quoi faire pour le dîner, car en quelques minutes avec quelques ingrédients j’improvise des feuilletés sympa.

Là, j’y ai glissé une poêlé de petits dés de poivrons à l’ail, j’ai ajouté dessus des p’tites sardines à l’huile, une tomate confite et après 20 minutes de cuisson j’avais de délicieux feuilletés parfait pour le dîner à accompagner d’une salade verte. Et ceux qui restaient étaient aussi top dans un bento pour le déjeuner du lendemain.

Ingrédients (4 personnes)
4 carrés de pâte feuilleté
1 poivron jaune
1 poivron vert
4 pétales de tomates confites
1/2 oignon
1 gousse d’ail
1 boîte de petites sardines à l’huile

1. Nettoyer et couper les poivrons en tout petits dés.

2. Peler et hacher l’ail et l’oignon. Dans une sauteuse, faire revenir les légumes dans un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes, en mélangeant régulièrement. Saler et poivrer.

3. Préchauffer le four à 200°.

4. Sur la plaque du four recouverte d’un silpat ou de papier sulfurisé, déposer les 4 carrés de pâte feuilletés.

5. Ajouter au centre d’un carré de pâte deux cuillères de poêlée de poivrons, 3 mini sardines, une tomate séchée et replier les bords de la pâte sur elle même pour former un feuilleté. Faire la même chose avec les 3 autres pâtes.

6. Enfourner pour 20 minutes de cuisson. Les feuilletés se dégustent aussi bien froids que chauds.

Astuces

J’ai utilisé les mini sardines de chez Connetable, si vous utilisez des classiques, en mettre une par feuilleté. N’hésitez pas à ajouter quelques herbes (thym, basilic, ciboulette, …) ainsi que des olives noires.