- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Purée carotte & haricot vert au poisson (dès de 6 mois)

[1]

L’automne arrive bientôt et petit à petit les légumes d’été finissent leur saison. Alors fini les tomates, courgettes et aubergines qui ont rythmés les repas de p’tit bonhomme pendant plusieurs mois ! Voici aujourd’hui une p’tite purée bien classique aux carottes, haricots verts et pomme de terre qui régalera les p’tits gastronomes. J’y ai ajouté une belle pincée de noix de muscade râpée, très parfumée, et cette purée avait un p’tit goût qui change et qui a plus à mon p’tit bonhomme.

Pour la version purée du midi, je lui ai ajouté un peu de poisson. J’utilise pas mal le mélange de morceaux de poisson de chez Picard, tous les morceaux sont calibrés en 20 / 30 g ce qui est parfait pour la dose de protéines qu’à droit p’tit bonhomme dans ses purées.

Ingrédients (environ 3 pots de 250 g de légumes / 20 g de poisson)
2 grosses pommes de terres
4 carottes
1 poignée d’haricots verts surgelés
1 échalote
20 g de beurre
3 morceaux de poisson Picard
1 pincée de noix de muscade râpée

1. Nettoyer les pommes de terres et carottes, les peler et les couper en morceaux.

2. Peler et couper l’échalote en deux.

3. Faire cuire tous les légumes à la vapeur, avec le poisson encore congelé, pendant 20 minutes (7 minutes si vous avez une cocotte minute).

4. Mixer les légumes avec le beurre et un peu de jus de cuisson, ajouter la noix de muscade. Remplir vos pots, les peser.

5. Selon l’age de votre bébé, écraser le poisson à la fourchette, ou le mixer avant de l’ajouter sur la purée. Je préfère maintenant ne pas mélanger le poisson aux légumes pour lui laisser découvrir les textures et les goûts différents.

Astuce pour les p’tits pots

Souvent il arrive que quand prépare les p’tits pots de nos bébés, il nous arrive de nous retrouver avec l’équivalent d’un demi pot de purée ce qui n’est pas hyper pratique. Dans ce cas là, je les congèle en portions de 60 g dans la fleur de chez Béaba, comme ca avec plusieurs glaçons de restes de purées, j’ai les bonnes proportions pour p’tit bonhomme !