- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Paupiettes de veaux aux poivrons

[1]

Hier, chez mon boucher préféré il y avait de fines escalopes de veau, alors j’en ai pris deux pour notre déjeuner. J’ai mis mes neurones en route pour savoir à quelle sauce j’allais les cuisiner, et ma première idée était de faire des escalopes viennoises, recouvertes d’une fine chapelure croustillante. Cette idée m’en mettait l’eau à la bouche, mais quand j’ai ouvert mon placard à épices j’ai vu qu’il ne restait plus qu’une seule cuillère à soupe de chapelure dans mon pot ce qui n’était pas suffisant …

La deuxième idée qui m’est venue en tête était de les farcir, et en regardans dans mon frigo j’ai vu un gros poivron rouge et j’ai laissé aller mon imagination. Nous avons adoré ce plat, c’était coloré, parfumé, bref une idée à refaire très vite !

[2]

Ingrédients (2 personnes)
2 fines escalopes de veau
1 gros poivron rouge
1 oignon
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de persil ciselé
1 cube de bouillon au Pesto (coupelle Maggi)
huile d’olive
Sel, poivre

1. Nettoyer le poivron, le couper en deux, enlever les graines et les membranes blanches. Couper la chair en petits dés réguliers.

2. Peler et hacher l’ail et l’oignon.

3. Faire chauffer une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Y faire revenir le hachis d’ail et d’oignon avec les dés de poivron pendant 10 minutes, en mélangeant régulièrement. Ils doivent devenir fondant. Ajouter en fin de cuisson la coupelle de bouillon pesto, mélanger.

4. Déposer sur les escapoles de veau deux cuillères à soupe de farce aux poivrons. Les replier sur elles-mêmes, et les fermer a l’aide de pics en bois. Débarasser dans un bol le reste de poivrons.

5. Remettre un peu d’huile dans la poêle et y faire revenir sur chaques faces les paupiettes de veau. Baisser le feu, ajouter le reste de poivrons, couvrir et laisser cuire pendant encore 5 minutes. Goûter pour rectifier l’assaisonnement en sel et poivre si besoin.

6. Servir les paupiettes avec les légumes.