- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Moules au curry thaï

[1]

En été, c’est là que je fais ma plus grosse cure de poissons et fruits de mer car la cuisson à la plancha leur va très bien quand je migre sur la terrasse pour préparer les repas. Sauf que là gros coup de flegme, car même si la cuisine à la plancha c’est sympa elle n’est pas autonettoyante et c’est quand même plus facile de glisser la p’tite cocotte en fonte dans le lave vaisselle …

Et puis en tournant les pages de mes magasines préférés, j’ai vu une recette de moules au curry vert. Je trouve l’idée très sympa, je ne retrouve plus le magazine (Saveurs ? Elle à Table ? Régal ?) alors j’ai un peu de pâte de curry thaï dans le frigo (un pot dure une éternité, pas de date de péremption sur ces p’tites choses), je vais y aller au feeling. Par contre elle n’est pas rouge, ni verte ni jaune (celle qui va le mieux au poisson de mémoire) mais c’est un curry Massaman, très doux, que j’utilise habituellement avec des lamelles de boeuf et du lait de coco.

Alors je ne me formalise pas sur la chose, une pâte de curry c’est une pâte de curry, et je l’ai utilisée pour ma recette. Et comme c’était tellement bon, j’ai même fini le fond de ma cocotte à coup de cuillère à soupe …

Ingrédients (2 personnes)
1 litre de moules
3 gousses d’ail
2 belles échalotes
1 filet d’huile d’olive
1 cuillère à café de pâte de curry Massaman
15 cl de lait de coco
1 poignée de persil ciselé (ou coriandre, je n’en avais pas)

1. Nettoyer les moules sous l’eau courante. Jeter celles qui sont ouvertes.

2. Peler et émincer l’ail et l’échalote.

3. Dans une cocotte en fonte, faire revenir l’ail, l’oignon et la pâte de curry dans un filet d’huile d’olive.

4. Ajouter les moules à feu vif, remuer, ajouter le lait de coco et fermer la cocotte. Baisser un peu le feu et laisser cuire 3 minutes.

5. Saupoudrer le plat de persil ciselé et servir sans attendre avec une bonne baguette bien fraiche et une cuillère à soupe pour saucer.