Box

Mon cadeau du week-end, la Cookup Box !

Je vous présente aujourd’hui la cookup box, une toute nouvelle box gourmande ! J’ai rencontré cette semaine les deux créateurs de cette box et je l’ai vu en exclusivité, avant même qu’elle arrive dans les boîtes au lettres des abonnés et je veux vous dire qu’elle est pleine de produits gourmands. L’idée des créateurs de cette box est de nous proposer tous les mois une sélection de produits d’épicerie fine, de qualité, originaux et que vous ne pouvez pas trouver facilement chez vos commerçants.

Dans cette première box au doux nom de “légende d’automne” vous ne trouverez pas Brad Pitt, rôoo zut quand même, mais des p’tites choses salées & sucrées avec des fiches recettes pour cuisiner les produits. Car le but de la box c’est quand même de savoir comment utiliser les produits qu’elle contient pour éviter de les oublier dans un coin, non ?

Et chez Cookupbox ils aiment faire des cadeaux, j’ai 3 box à vous faire gagner pour le lancement.  Je vous propose de me mettre un p’tit commentaire sur mon blog en me disant ce que vous aimez (ou pas) dans les box et dimanche soir je fais mon tirage au sort pour que les gagnants puissent recevoir leur box dans la semaine prochaine.

Bon week-end à tous !

Mise à jour du 8 octobre 7 h 00
Merci à tous pour vos nombreuses participations ! C’est un peu speed ce matin avant de partir bosser alors je ferme les commentaires et à ma pause déjeuner je vous annonce mes gagnants !

296 commentaires

  1. Je participe ! Ce que j aime dans les box c est l effet surprise…. Longue continuation à ton blog génial.

  2. Moi j’aime pas la boxe mais j’aime bien les box…surtout quand c’est cadeau!
    Merci pour ce concours, bon dimanche, moi je file faire des chaussons aux pommes pour le goûter! ^.^

  3. Que de participants ! Jamais encore testé de box, mais l’idée me séduit vraiment ! Découvrir une variété de produits c’est chouette ! ça m’obligerai à les cuisiner et les nouveautés j’adore ça ! Il faut que je vois ça mais le temps en cette rentrée me manque ! Et les box fleurissent, alors ce sera difficile de faire mon choix ! Alors je participe ! Pour tenter d’en découvrir une première ! Merci en tout cas pour ce tirage au sort ! 🙂 et Bon dimanche malgré la grisaille.

  4. Cela fait un moment que je lorgne sur ces box gourmandes. Je n’ai pas encore toruvé le oyen de m’y abonner. Chaque fois, j’arrive trop tard. Alors peut être que pour celle ci j’aurai plus de chance. J’anime des ateliers culinaires Demarle dans le 78 et suis toujours à la recherche de nouvelles idées.

  5. Bonjour Audrey !
    Chouette, une box à découvrir, je n’ ai pas encore testé mais je dois dire que je ne vais pas tarder à craquer car c’est une chance de pouvoir cuisiner des produits ou condiments que je ne connais pas..et j ‘ adore les surprises !
    je pense également à l’abonnement pour faire un cadeau original à une gourmande.. de ma famille pour noël ..
    Bon dimanche et merci pour toutes tes astuces et recettes.

  6. Ouvrons la box et découvrons ses secrets !

  7. Bonjour Audrey

    Cette idée de box me tente beaucoup,il y a bien sûr l’effet surprise (je reste une grande enfant)et c’est l’occasion de découvrir de nouveaux produits que je n’aurais pas forcément acheter. De plus c’est un prétexte en plus pour moi de cuisiner de savoureux mets et surtout de faire plaisir à toute ma petite tribu.

    Bon dimanche

  8. Je n’ai encore jamais essayé une de ces “box”, et ce serait l’occasion si j’avais un peu de chance, donc, comme dit le proverbe “qui ne risque rien, n’a rien”, je tente !!! Week-end pluvieux sur Bordeaux, moral au beau fixe malgré tout !!! bonne fin de journée à toi et à toutes celles qui participent !!!!

  9. “Légendre d’automne” rien que le nom, j’ai l’eau à la bouche, champignons,marons,feu de cheminée ….. Alors je tente ma chance.
    Bisous

  10. Dans les box, il y a le côté surprise que j’aime beaucoup. Recevoir un paquet chaque mois et découvrir ce qu’il contient, c’est assez chouette. C’est un peu comme quand on reçoit un cadeau à Noël 😉
    Le côté que j’aime moins c’est le cout assez élevé je trouve des abonnements, et la peur d’être déçue. Que la “découverte” mensuelle ne soit pas à la hauteur de l’investissement… Enfin si mes finances le permettaient je prendrais le risque 😉
    Pour autant, je trouve le concept intéressant. Et, merci Audrey pour ce concours.

  11. Bonjour Audrey,

    Que dire de plus après tous ces commentaires, joie enfantine d’ouvrir le paquet, plaisir de la découverte et enfin plaisir de partager des moments gourmands avec ceux qu’on aime et d’étonner avec des nouveautés.
    Bravo pour votre blog plein de générosité que je suis depuis bientôt 2 ans et que j’apprécie toujours autant. Je me permets de vous faire de gros bisous car je suis maman de trois grandes filles et je suis bien contente de voir que les jeunes prennent la relève. Continuer à nous faire saliver devant vos plats et merci!

  12. Ouiiii! Je participie avec le plus grand des plaisir! Je n’ai tjs pas reussi a me decider sur une food box mais tes quelques mots que j’ai pu lire la me font rever! Je croise fortfort les doigts pour moi 🙂

    Bon dimanche

  13. Bonjour Audrey,

    Je viens régulièrement sur ton blog depuis bientôt 4 ans sans jamais laisser de commentaire … c’est chose fait aujourd’hui, en espérant qu’en plus la chance me sourie 😉
    En fait j’attends de recevoir ma première box (Gastronomiz) pour laquelle je me suis abonnée après avoir lu ton article. Et j’ai aussi commandé celle d’Envouthé qui vient de se lancer… J’adore le concept de garder la surprise jusqu’au bout, et de découvrir pleins de nouveaux produits délicieux en ouvrant le carton. Ca sera un peu Noël tous les mois maintenant !
    Je redoute juste les mauvaises surprises (style produit qui a pris l’air ou pot cassé…) mais c’est l’jeu ma pauv’ Lucette !!!
    Bonne continuation à toi.
    Merci !!!

  14. Hum les box, j’aime toujours recevoir des surpises ! après les beauty box, les foodbox sont celles que j’attendais le plus !

    L’idée de recevoir des cadeaux surprises me rappelle les ptits colis qu’on s’envoyaient entre copines, avec des bracelet indiens ou en perle fait main, des ptits gateaux..enfin tout et n’importe quoi !

    Les foodbox, maintenant que je suis adulte, sont une alternative très sympa, recevoir chaque mois une boite mystere, c’est génial ! J’aimerais avec grand plaisir recevoir ce coffret, ma passion pour la cuisine n’en serait que satisfaite !!

  15. Une box c’est comme les cornets surprises de notre enfance, plein de trucs excitants.. C’est aussi une boite de Pandore que l’on ouvre sans savoir si l’on n’a pas libérer tous les démons et les diables de la cuisine..Des ingrédients exotiques, improbables, terrifiants quelquefois, mais au résultat des créations, des découvertes et des révélations qui bousculent nos habitudes… En un mot une box, c’est l’imagination au service es gourmands.

  16. Bonjour Audrey,
    C’est toujours aussi agréable de visiter ton blog ! Tu es mon rayon de soleil côté cuisine.
    Tu nous fais découvrir toujours pleins de nouveautés. C’est génial !
    Ce concept me donne envie d’essayer. Je ne cuisine pas autant que je le voudrai et ce serait l’occasion de découvrir des produits que je ne connais pas.
    @ bientôt !
    Bisous.

  17. avec les box c’est un peu noel tous les mois!lol .ce que j’aime dans les box c’est la diversité et l’originalité des produits.c’est un bon moyen de découvrir de nouveau produit

  18. Bonjour, moi, pour moi les box, c’est découvrir de nouvelles choses avec facilité, en attendant devant sa boite aux lettres 😉

  19. L’idée me plaît beaucoup même si je n’ai pas encore fait le pas de m’abonner à l’une d’elle… Avec ces box, je suis sûre que je testerai de nouvelles saveurs et j’essaierai de nouvelles recettes. Merci pour ce concours et bonne fin de dimanche.

  20. j’aime biens le fait de découvrir des nouveautés et tester de nouvelles recettes

  21. parce qu’une box c’est comme un cadeau de Noel. ça me refait tomber en enfance et j’attends le facteur comme j’attendais le père Noel lorsque j’étais encore petite et que je faisais des gâteaux avec Maman! merci Audrey pour toutes ces découvertes,lire ton blog est toujours un moment de bonheur et de découverte culinaire!

  22. merci audrey de nous faire partager tes trouvailles et de nous en offrir 🙂

  23. Sûrement aucune chance de gagner ! Mais comme il pleut et que j’ai le temps un petit mot et merci du jeu ! C’est très à la mode la box vais m’y pencher d’un peu plus prêt !

  24. Merci de penser à nous.
    Blog super sympa.

    Ce que j’aime dans les box, c’est les choses que l’on ne trouve pas ailleurs.
    Par contre ce qui me fait peur c’est le système de paiement. Je suis un peu frileuse pour laisser mon numéro de CB.

  25. Je suis très curieuse lorsqu’il s’agit de cuisine. Alors découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs dans une boîte surprise, quel bonheur, j’en salive déjà… Merci Audrey !

  26. Je participe bien sûr ! je n’ose pas faire la demarche…peur de l’inconnu 😉 donc si tu montres l’exemple ! Merci

  27. Moi, ce que j’aime dans les box, c’est la découverte et la surprise !
    Je découvre de nouveaux produits et en plus j’ai la surprise en ouvrant le colis ! Trop chouette !!!
    ça me permet d’essayer des produits que je n’aurais jamais osé acheter.

    Mapie.

  28. Bonsoir Audrey,
    Je n’ai encore jamais testé de “box culinaire”. Cela fait un moment que j’hésite à m’y abonner, et voyant que vous en dîtes que du bien, je pense que je ne vais pas tarder. Mais cela serait encore mieux si je pouvais tester avant donc je me lance et participe à ce concours bien sympa! Merci beaucoup d’ailleurs. Bonne soirée!

  29. Bonjour Audrey,
    Je ne connaissais pas ce système de box mais j’adore les surprises.
    Alors j’en veux bien une !
    Bonne fin de week-end à toi.
    Cécile

  30. Blog super sympa! bravo!!!
    et nous aussi, on profite de la pluie pour participer par la même occasion au jeu… 😉

  31. Plus que la surprise c’est la découverte de nouveaux produits que j’aime dans les box et surtout de marque un peu “confidentielles”….
    Quel succès ce tirage au sort!
    As tu publié les résultats du concours Okay,je ne les ai pas trouves?
    Bonne soirée

  32. J’adore les box, à cause de l’effet de surprise et des découvertes et j’adorerais recevoir celle-la !

  33. Le coté cadeau de noël tout les mois, c’est pas mal ça !

  34. C’est noël avant l’heure… tout à fait aléchante cette box, je ne connaissais pas… je vais “gratter” le sujet….Merci en tout cas pour votre site et pour vos livres. Bonne continuation. Claudine

  35. Je ne connait pas encore les box!! mais l’idée est interessante de recevoir des produit en exclusivité et ensuite de pouvoir les faire découvrir à des amis et à notre petite famille pour des repas riche en gourmandise!! bon courage à tous

  36. Moi ce que j’aime dans la box c’est la SURPRISE !

  37. Je tente ma chance. J’ai jamais testé de box, mais le côté “cadeau surprise dans la boîte aux lettres” me tente bien! Et j’aime toujours découvrir de nouveaux produits en cuisine.
    Merci pour le concours!

  38. L’idée de découvrir une box puis de laisser son imagination aller à des recettes originales c’est plutôt très tentant !
    Mmmhh, une bonne idée en somme, qui faut très envie !

  39. L’idée de découvrir une box puis de laisser son imagination aller à des recettes originales c’est plutôt très tentant !
    Mmmhh, une bonne idée en somme, qui fait très envie !

  40. Bonsoir, merci pour ce concours 🙂 j’aime tout sauf les épices. J’ai envie de découvrir des produits d’épicerie fine voilaa bonne soirée 🙂

  41. bonjour,
    je viens de découvrir récemment les box culinaire,j’aime découvrir les nouveautés,je veux bien participer et merci pour tes recettes

  42. bonne idée Ellemra, du coup hop hop hop je tente ma chance!!!

  43. J’adore les surprises et donc pouvoir avoir la surprise d’une box c’est ça qui est génial ! Je connais le concept pour les box beauté mais pas encore pour la cuisine et c’est très tentant ! ^^ Merci Audrey !