- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Croques concombre léger et gourmand

Untitled [1]

Quand j’ai un peu trop abusé des bonnes choses, je me fait des journées un peu plus légères pour essayer de maintenir l’aiguille de la balance du bon côté. Sauf que les recettes légères c’est toujours un peu triste, alors là j’ai joué un peu pour mettre plein de couleurs dans mon assiette, et c’était particulièrement réussi !

Pour donner un peu de goût à mes bouchées de concombre, qui ont un air de croques monsieurs, j’y ai ajouté une touche de Piccadily, un condiment anglais à base de légumes, d’épices, de moutarde et de vinaigre, plein de goût et mieux pour mes hanches que la mayonnaise maison.

Sympa, non ? Et puis c’est bientôt la fin des tomates et des concombres pleins de goûts alors j’y penserai à nouveau l’été prochain !

Ingrédients (1 personne)
1/2 concombre
1/2 tomate coeur de boeuf
1/2 tomate ananas
1 oignon nouveau
2 très fines tranches de jambon blanc (ou une tranche normale)
1 cuillère à café de vinaigrette
1 cuillère à café de Piccalilli
3 tiges de ciboulette
Sel, poivre

1. Peler et couper le concombre en grosses rondelles.

2. Emincer l’oignon en fines lamelles et couper les tomates en dés. Mélanger les tomates avec la vinaigrette dans un bol.

3. A l’aide d’un découpoir, découper des disques de jambon du diamètre des tranches de concombre.

4. Monter les croques concombre en alternant rondelle de concombre, jambon et oignon et les déposer dans une assiette. Ajouter les tomates, ainsi que la ciboulette ciselée. Saler, et poivrer le tout.

5. Déposer un peu de Piccalilli sur les croques concombre et servir.