Box

J’ai testé … la marinade à tartiner

Sans titre

Oui, je sais la saison des BBQ c’est fini … mais ça n’empêche qu’il faut continuer à faire mariner nos morceaux de viande avant de les poêler ou les faire cuire au four, c’est bien meilleur non ?

D’habitude je fais mes marinades toute seule, mais là, j’avais un pot d’une “sorte” de marinade à tartiner sur les viandes avant cuisson, alors en grande curieuse que je suis je l’ai testé, pas avec une viande blanche comme c’était conseillé, mais avec de petites cotelettes d’agneau. J’avais porté avec moi en vacances le contenu d’une box gourmande, et je m’étais dis que ce p’tit pot serait parfait pour la cuisiner des vacances.

Déjà rien qu’en goûtant cette marinade c’est trop bon, et avec la viande elle apporte ce petit plus qui change tout, sans que sa saveur soit trop dominante. J’ai utilisé la moitié d’un pot pour mes 8 cotelettes et le reste je l’ai utilisé sur des blancs de poulet, c’était aussi délicieux.

Alors, quand je suis rentrée de vacances, j’avais gardé en tête ce produit, et ça m’a donné envie de découvrir ce que la marque rue Traversette pouvait proposer. J’ai donc passé une commande sur leur site et je me suis calmée car plein de choses me fesaient envie. J’ai pris des p’tites graines à saupoudrer sur les soupes, des boules de carotte au vinaigre et à la cannelle (c’est terrible ce truc !), et des oranges confites pour les incorporer à mes tajines de l’hiver ou à des plats de poisson. Plus deux p’tits pots de marinade dont un qui a déjà servi pour des escalopes de lapin que j’ai ensuite déglacées au Martini, mélange détonnant (je n’avais pas de vin blanc ouvert) mais absoluement délicieux.

Alors merci les boxs pour nous faire découvrir de nouveaux produits et nous faire encore chauffer la carte bleue …

Sans titre Sans titre

Tags:

11 commentaires

  1. c’est malin, maintenant j’ai envie d’aller voir ce site !!!
    bon week end

  2. Bonjour, alléchant tout ça!J’ai suivi tes liens et en effet ils ont des choses sympas pour réchauffer notre hiver et nous faire oublier le froid de cette saison. Très bon Week-end et à lundi sans faute!!!

  3. Je connaissais déjà cette marque pour avoir acheté plusieurs produits lors d’un salon à Arles mais pas encore cette marinade.Donc à tester.

  4. oh!!Honte à moi, je ne savais pas qu’il existait des marinades toutes prètes =( . Cela donne envie du coup!! Bien appétissant tout ça!! merci!!

  5. Je ne trouve pas les boules de carotte 🙁

  6. Super les marinades !
    Mais frais de port élevés je trouve !! Plus chère que les produits.

  7. Bonsoir Audrey

    Quelle fierté de voir nos produits concoctés soigneusement dans notre petit laboratoire héraultais appréciés dans votre blog !

    Je profite de cet éclairage pour répondre à vos lectrices.
    Effectivement Julie, nous regrettons comme vous le montant des frais de port. D’ailleurs, si quelqu’un(e) a un super tuyau pour obtenir des ristournes de la Poste, nous sommes preneurs ! Tous nos produits étant conditionnés dans des pots en verre (c’est meilleur pour la santé et pour la planète non ?), le poids de nos colis monte vite et influe donc sur nos frais de port.
    Allez, quelques pistes pour alléger l’impact des FDP: profiter de nos paniers gourmands http://www.ruetraversette.com/poffre.awp ou faire une commande groupée avec vos amis (frais de port offert à partir de 80€).

    Et pour Anne-Sophie, les carottes sont là
    http://www.ruetraversette.com/produit-carottes-cannelle-miel.awp

  8. je vais de ce pas sur ce nouveau site !!! je ne dis pas que je vais passer une commande, mais, on ne sait jamais !!! en tous les cas, merci Audrey pour cette découverte !!! bon dimanche pluvieux à toutes et à tous !!!

  9. En ce qui concerne les frais d’expédition, ce qui marche bien en Belgique ce sont les points de dépôt Kiala (chez des commerçants, faciles à retrouver grâce à une recherche sur le code postal). Je ne sais pas ce que cela coûte au niveau de l’entreprise qui envoie mais pour le client cela varie entre 3 et 4 euros (quelle que soit la taille du colis). A vous de voir si cela fonctionne aussi en France. Mimi

  10. Peux-tu nous donner la composition stp (pour les allergiques)
    Merci à toi et bisous au pitchounet Chris

    @ c’est sur le site : noix de cajou, huile d’olive, miel, sel, tandoori, paprika, piment du Mexique, curcuma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *