Bavardages

Nouveau site Michelin Restaurants

michelin1

J’avoue que pour trouver un restaurant autour de chez moi, ce n’est pas très compliqué. Quand on a des amis gourmands, les bonnes adresses (et les mauvaises !) s’échangent vite. Par contre, là ou ça devient un peu plus compliqué, c’est quand on est en vacances ou en week-end, qu’on ne connait pas franchement le lieu où nous sommes et que l’on n’a pas préparé son déplacement. Et là, c’est un peu au hasard qu’on fait notre sélection et ça peut vite laisser un souvenir amer.

Alors, quand M’sieur Michelin m’a proposé de découvrir son site Michelin Restaurants, un moteur de recherche multicritères nous permettant de choisir un restaurant qui répond à nos envies et budgets, je me suis dit que c’était une bonne idée que d’y passer quelques minutes pour le découvrir.

michelin3

Ce site est accessible autant sur le net, www.restaurant.michelin.fr,  ou bien par l’application Michelin Restaurants depuis l’Apple Store ou google play, alors pour le découvrir je l’ai installé sur mon iphone. Quelques minutes plus tard, j’ai commencé mes recherches sur la ville de Bordeaux, dont je connais bien quelques restaurants. J’ai trouvé le moteur de recherche très complet car la sélection peut être multicritères avec le lieu, le type de cuisine, le budget ou des mots-clés pour faciliter nos recherches, non ?

photo-3

Chaque restaurant inscrit comporte une fiche détaillée, vous pouvez également retrouver les établissements recommandés par MICHELIN grâce à un pictogramme spécifique. Je vous avoue que la sélection de restaurants testés et recommandés Michelin, c’est un peu ma référence pour trouver de bons restos depuis très longtemps donc le lancement du site internet Michelin Restaurants est un vrai plus pour moi.

Cependant comme tous les restaurants ne sont pas récompensés d’une sélection des inspecteurs Michelin, les autres ont la possibilité de s’inscrire et de donner pleins d’informations sur leur établissement, comme le mot du chef, les horaires, les photos des salles ou des plats et même la carte pour nous donner plein d’informations ! »

Et petit plus non négligeable, pour la version sur téléphone, on peut rechercher un restaurant près de sa position ou par adresse. L’application est très rapide, sobre, et les infos faciles à trouver, comme le numéro de téléphone pour effectuer sa réservation, ce que j’ai testé pour une réservation dans un restaurant un midi à côté du bureau. D’ailleurs j’ai découvert qu’il y en avait plusieurs à proximité que je ne connaissais pas !!!

michelin2

Après, vous pouvez aussi créer un compte sur le site, c’est très rapide, pour vous faire votre liste de restaurants préférés et les retrouver en un clic. Vous avez aussi possibilité de déposer vos avis sur les restaurants que vous connaissez, n’hésitez pas à le faire, plus on a d’avis qualitatifs, mieux c’est pour nos recherches. Alors je compte sur vous !

J’espère que toutes ces p’tites infos vous seront utiles pour vos prochaines réservations, pour avoir toutes les infos en main pour passer un bon moment dans un restaurant sans mauvaises surprises ! Quand à moi je vais rapidement rentrer mes avis sur les tables que j’ai testées.

Article sponsorisé

Tags:

3 commentaires

  1. Venez découvrir notre entreprise étudiante ISC GOURMAND sur notre page facebook, nous organisons des cours de cuisine et d’oenologie pour les étudiants et proposons un service traiteur aux entreprises.

  2. Et hop! J’ai téléchargé l’appli!
    C!est très marrant car les 2 restau que l’on voit, j’aurai plus les classer comme toi. Comptoir cuisine, un restau déjà testé et approuvé et La ferme à Bruges est à 2 pas de la maison et on va le tester vendredi prochain!

    @ deux styles différents c’est sur 🙂 Comptoir cuisine c’est mon gros coup de coeur du moment

  3. Coucou! C’est vrai que ça à l’air très complet!! Bien utile lorsque l’on visite ou que l’on demeure en rase campagne 🙂 merci, bizoo

    @ c’est sur ! Faudra juste y penser !! Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.