Bavardages

Ma P’tite Cuisine fête ses 7 ans

Je me souviens encore de ce dimanche 30 octobre 2005. Une journée de début d’hiver, un temps à rester à l’intérieur et l’idée de créer un blog de cuisine trottait dans ma tête depuis quelques semaines déjà. Je me suis enfermée dans mon bureau, j’ai fait mon truc dans mon coin, j’ai rédigé un p’tit message pour lancer mon blog que j’ai publié à 19 h 10 et je suis descendue pour annoncer fièrement à mon chéri que j’avais créé un blog de cuisine.

“Un quoi ?” oui un blog de cuisine, pour répertorier mes recettes, me faire un livre de cuisine interactif pour le partager avec une belle communauté de gourmands. Petit à petit il s’est fait sa place sur la toile, et me fait vivre des choses inoubliables.

Quand je l’ai créé, je ne me doutais pas qu’il prendrait une si grande place dans ma vie , et que 7 ans plus tard certains chiffres me feraient tourner la tête …

  • 2088 articles publiés (et je ne compte pas les 92 articles que je vous ai déjà plannifié ni mes 22 brouillons en cours de rédaction ;-)),
  • 33.947 commentaires sur mes recettes,
  • de 18.000 à 21.000 pages lues par jour sur mon blog,
  • 4.198 abonnés qui reçoivent un mail à chaque fois que je publie un nouvel article,
  • 4.419 personnes fan de la page facebook de Ma p’tite cuisine,
  • 2.945 personnes qui suivent mes futilitées quotidiennes sur twitter (j’me suis calmée, je suis passée à instagram :-)),
  • Un nombre incalculable de mails quotidiens et de fautes d’orthographe sur mon blog (ouppps !!),
  • des centaines de belles rencontres, de voyages, de découvertes en tout genre.

Pour tout cela j’en profite pour vous remercier tous pour me donner envie de continuer cette belle aventure, 7 ans c’est déjà énorme, et j’espère que ça va continuer encore longtemps.

71 commentaires

  1. Joyeux anniversaire à ton blog, je te souhaite encore longue vie à ton blog qui est super. Tu nous fais partager des recettes simples et délicieuses à la fois, des petits trucs facile à réaliser continue à nous faire saliver avec tes recettes. Joyeux anniversaire et on se donne rendez-vous dans 3 ans pour fêter les 10 ans ???
    Bravo encore quelle bonne idée d’avoir fait ce blog
    Bonne journée à toi
    babette

  2. Joyeux Anniversaire et continue à nous faire partager tes recettes.
    Bonne journée.
    Cendrine

  3. Joyeux anniversaire je ne commente pas beaucoup mais je ne loupe plus aucun de tes articles! Merci pour ta bonne humeur tes bons conseils au plaisir de te lire encore et encore!

  4. Joyeux anniversaire à ton blog mais aussi à toi qui l’alimente et qui nous fait découvrir pleins de belles recettes. Bonne continuation.

  5. Joyeux bloganniversaire Audrey!!! 7 ans: c’est un reccord, de plus avec des parutions quotidiennes!!! Très longue vie à ce blog que j’ai découvert, il y a peu, certes, mais que j’ai adoré dès la première visite!!♥♥♥ Bizoo

  6. Bonne continuation, tous les jours tu me fais envie avec tes recettes!!!
    Il y a toujours quelque chose d’intéressant à découvrir .

  7. Bravo Audrey pour ton blog. C’est un plaisir d’aller lire quotidiennement tes recettes. Bonne continuation!

  8. très bon anniversaire! je suis impressionnée par ton parcours, et dire qu’à la base on commence toute avec l’idée de partager 2-3 recettes avec sa famille ou ses amis en ligne, et là ca prend une toute autre envergure… bravo à toi!

  9. 7 ans, l’âge de raison, moi, je te souhaite au contraire tout plein de moments déraisonnables, joyeux, remplis d’émotion, un grand merci à tout ce que nous apporte à chacun d’entre nous, et surtout, continue, ne t’arrête pas, belle journée, pluvieuse à Bordeaux, mais ensoleillée grâce à ton blog !!!!

  10. Bravo !
    Je suis ton blog presque tous les jours et je te/lui souhaite encore une longue vie.

  11. Joyeux anniversaire !!
    Je laisse rarement un commentaire, mais lis chacun de tes articles SANS exception.
    C’est un des rares blog où l’on a un nouvel article CHAQUE jour (qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente… ;-).
    Ton blog est super vivant et c’est pour ça qu’il est mon préféré parmis les 8 blogs culinaire que j’ai dans “mes favoris”.
    Merci à toi
    BIZ

  12. Joyeux anniversaire à ton blog !! et je lui souhaite encore une belle et longue vie 😉 Je me souviens du jour où je suis tombée dessus par hasard avec ta recette du cake au carambar que je me suis empressée de tester et d’adopter (puis tout mon entourage a adopté aussi). J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour ton blog et je ne l’ai plus jamais quitté (cela fait déjà quelques années maintenant hihi), je passe presque tous les jours, parfois plusieurs fois par jour pour ratrapper mon retard quand je suis en vacances… et je peux le dire, c’est grace à ton blog et surtout à sa super créatrice (toi ;-)) que j’ai appris à cuisiner, que j’ai adoré ça et que je suis devenue une super gastronome. Alors encore merci Audrey pour tout ce que tu nous a apporté à nous tes lecteurs fidèles pendant de nombreuses années…

  13. Très joyeux bloganniversaire ! J’ai découvert ta recette du cake aux carambars (merci le cake show) avant de découvrir ton blog, et je me régale avec les 2 !

  14. Merci d’exister je vous lis tous les jours, ne changez rien tout est parfait, les recettes simples, abordables, bien expliquées, gardez votre enthousiasme, votre dynamisme et votre joie de vivre si communicative. Plein de belles années encore pour vous et votre famille.

  15. Bravo et longue vie au blog !!

  16. bravo à toi, je suis une fidele qui vient voir chaque jour tes recettes. Merci et longue vie à ton blog.

    amitiés gourmandes

    @ merci Sylvie

  17. Joyeux anniversaire a ton blog !!!

    @ merci

  18. Bravo et merci pour ce fantastique blog. Bonne continuation 🙂

    @ merci Pauline

  19. Joyeux anniversaire à votre blog, qu’il dure encore très longtemps !!
    Je ne peux malheureusement pas le consulter tous les jours, mais lorsque j’y viens c’est toujours une belle escapade !!
    Bien à vous,

    Audrey

    @ merci Audrey

  20. et bien je crois que je t’es retrouvée , la page d’accueille n’etait pas celle là a l’époque mais j’étais aujourd’hui sur un autre blog stella ou j’ai reconue ta recette de blanquette de veau lisbonne a l’époque je l’avais noté et tu indiquais que l’on pouvais aussi la faire avec du porc, je pense ne pas me tromper , si c’est bien toi et bien je suis contente et du coup aime ta page facebook comme cela toujours avertie ,meci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.