Plats uniques

Galettes de légumes moelleuses


Un p’tit peu de rangement dans mes livres et magazines de cuisine, cela ne fait pas de mal. Et puis, je suis tombée sur un numéro de “zeste” du printemps dernier, avec une recette de galettes de légumes qui m’a bien donné envie quand j’ai vu la photos. J’avais tous les ingrédients, j’ai testé. Sauf qu’en suivant la recette à la lettre on obtient pas des galettes avec une farce assez compacte, facile à mouler à la main, mais une purée. Alors après avoir pesté dans mon coin contre ces livres de recettes pas fiables, j’ai modifié la recette tout en pesant mes ingrédients pour la partager avec vous. Car au final, c’était délicieux !

Ingrédients (4 personnes) :

200 g de pois chiches en conserve
350 g de patate douce (pelée)
1 oeuf
3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
3 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à soupe de Garam Masala
Sel, poivre

1. Faire cuire les patates douces en cubes dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Les egoutter.

2. Rincer les pois chiches puis les mixer avec les cubes de patates douces, les flocons d’avoine et les épices. Saler et poivrer, ajouter l’oeuf battu.

3. Laisser refroidir cette purée, au frigo, pendant une journée pour qu’elle devienne plus compacte.

4. Le lendemain, à l’aide d’une grande cuillère, former des galettes. Les recouvrir le chapelure. Attention elles sont très fragiles.

5. Faire revenir les galettes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, 3 minutes de chaque côté en les retournant à l’aide de deux spatules.

6. Servir les galettes avec une salade verte, et si vous le souhaitez, avec un raita de concombre.

Tags:

5 commentaires

  1. le mélange papate douce poid chiche doit etre surprenant
    j’ai hate de tester
    merci audrey

    @ c’est délicieux. Le pois chiche apporte un peu plus de concistance à la galette que seulement de la patate douce

  2. Miam miam ah tiens ça ressemble pas mal aux miennes mais avec des lentilles corail http://gourmandisesansfrontieres.fr/2012/05/galettes-indiennes-aux-lentilles-corail-et-sesame/
    Avec la patate douce, une bonne idée ! 🙂

  3. Ohh dommage que je n’ai pas les ingrédients sous la mains car cela donne rudement envie!! Vite sur ma liste de courses!! bizoo

  4. Pareil, il m’arrive de me rendre compte que les livres de recettes ne sont pas toujours fiable. Enfin pour ta recette pas de mal et ça m’a l’air délicieux. Bon apres midi

  5. “Sauf qu’en suivant la recette à la lettre on obtient pas des galettes avec une farce assez compacte, facile à mouler à la main, mais une purée. Alors après avoir pesté dans mon coin contre ces livres de recettes pas fiables”
    Ce passage m’a beaucoup fait rire, je découvre que je ne suis pas la seule à qui ça arrive, un moment je mettais en doute mes “talents culinaires” 🙂
    Maintenant, je ne me fie plus trop aux livres de recettes et préfère piocher sur les blogs culinaires qui en général me déçoivent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.