- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Carotte, p’tites pates, poivron & dinde I 12 mois

[1]

Je m’éclate toujours autant à cuisiner des p’tits plats pour bébé dans mon Nutribaby. J’aime bien voir les aliments cuire dans la cuve transparente, et comme il est super silencieux c’est très agréable en fin de journée. Là j’ai eu envie de lui préparer un purée orangée.

On ne pense pas souvent à ajouter du poivron dans les purées de nos bébés. Pourtant, si on prend la peine de le peler pour les p’tits intestins fragiles, et de bien le faire cuire, ils vont adorer ! Mon p’tit bonhomme adore, et je suis certaine qu’il n’est pas le seul !

Par contre, comme p’tit bonhomme grandit, j’essaie de ne plus lui mélanger les pâtes, la viande et la purée pour qu’il puisse découvrir les 3 saveurs et textures côtes à côtes.

Ingrédients (2 portions  de 250 g)
3 belles carottes
1 poivron rouge
1 cuillère à soupe de petites pâtes
1 sot-l’y laisse de dinde
1 kiri

1. Peler les carottes et le poivron rouge. Les couper en rondelles (carottes) et lamelles (poivron rouge) et faire cuire le tout à la vapeur pendant 20 minutes, avec le morceau de dinde.

2. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans une petite casserole d’eau et les égouter.

3. Récupérer les légumes, les mixer avec le kiri et un peu de jus de cuisson récupéré. Verser la purée dans des pots.

4. Mixer le morceau de dinde, le répartir dans deux pots. P’tit bonhomme mange 20 g de viande le midi ça correspond à un demi sot-l’y laisse. Ajouter les pâtes dans les pots, vos p’tits repas sont prêts !