- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet chich Taouk, une recette Libanaise de brochettes de poulet



[1]

Je ne connais pas très bien la cuisine Libanaise, et il y a bien longtemps j’avais repéré sur le blog d’Anne une recette de brochettes de poulet épicées [2] qui me faisait envie. Après une p’tite recherche, je l’ai retrouvé et j’ai réalisé cette recette à la maison. La saison des BBQ et de la plancha est terminée, alors j’ai opté pour une cuisson au four, et cette recette était top !

Même mon p’tit bonhomme qui adore les saveurs épicées s’est régalé de ses p’tits morceaux de poulet hachés dans sa purée. Bon pour lui je n’ai quand même pas mis de piment dedans :-)

Ingrédients (3 personnes)
3 escalopes de poulet
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 citron
2 gousses d’ail
1 belle pincée de piment
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
1/2 cuillère à café de thym
1 belle pincée de cannelle en poudre
1/2 cuillère à café de sumac
1 pincée de Safran (ou de curcuma)

1. Couper en dés de la même taille les escalopes de poulet.

2. Hacher les gousses d’ail, et les mélanger dans un saladier avec toutes les épices. Ajouter le jus de citron, l’huile d’olive et les dés de poulet. Mélanger à nouveau et laisser mariner au frigo pendant au moins 3 heures, pour que les dés de viande s’impregne de toutes les saveurs des épices.

3. Préparer des brochettes en y piquant les morceaux de poulet marinés. Les déposer sur la plaque du fur recouvertes d’un silpat ou de papier sulfurisé, les unes à côté des autres.

4. Préchauffer le four à 210°, puis y faire cuire les brochettes pendant 20 minutes, en prenant soin de les retourner à mi-cuisson. Je les ai servies bien chaudes, avec une salade verte.