- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Recette de la pizza pepperoni

[1]

Savez-vous quelle pizza à le plus de succès aux Etats-Unis ? C’est pas du tout comme chez nous la pizza reine, mais la pizza pepperoni. Cette pizza, avec une base de sauce tomate, est recouverte de mozzarela et d’une multitude de fines tranches de pepperoni, qui est une sorte de chorizo. Alors j’ai pris l’idée, et j’ai fait ma pizza pepperoni à moi, mais avec de fines rondelles de chorizo. C’était délicieux, légèrement épicé, moelleux et bien gourmand. A refaire sans trop attendre !

Ingrédients (4 pizzas, pour 4 personnes)

300 g de farine de blé T55 (ou 1/3 de farine complète, 2/3 de farine T55)
150 g d’eau tiède
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel fin
1/2 chorizo
2 boules de mozzarella
1 cuillère à café de thym
8 cuillères à soupe de purée de tomates séchées

1. Préparer la pâte à pizza en pétrissant la farine avec l’eau tiède, la levure, l’huile d’olive et une belle pincée de sel. Laisser reposer la pâte pendant une heure pour la laisser gonfler.

2. Séparer la pâte à pizza en 4 boules d’un même poids, et les aplatir pour former 4 pizzas. Les déposer sur deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.

3. Tartiner avec la purée de tomates séchées, ajouter la mozzarella coupée en rondelles, ainsi que le chorizo. Saupoudrer de thym, poivrer.

4. Enfourner à 220° pour 20 minutes de cuisson.