C'est nouveau et c'est bon

Le canard bordelaise aux cèpes de Comtesse du Barry [c’est nouveau et c’est bon]

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la marque Comtesse du Barry, qui propose des produits gourmands que j’aime beaucoup, que ce soit autant les foies gras natures, en terrines, les tartinades de légumes ou autres produits. Là, chez Mme la Comtesse, ils ont voulu me faire découvrir leurs plats cuisinés, en bocaux.

Ce ne sont pas des produits que je consomme au quotidien, mais j’ai toujours une boite ou deux de produits plus “terroir” dans mes placards pour les soirs d’hiver ou je n’ai pas envie de cuisiner, ou quand le frigo est vide. Là, par exemple, j’ai dans mes placards un Axoa de veau au piment d’Espelette et un bocal de Garbure au confit de canard, des p’tits plats qui necessitent une longue cuisson et qui sont sympa a ouvrir sans se prendre la tête.

Pour des plats tout prêt, je fais attention à la qualité des produits, et à la composition qui doit être la plus proche d’une recette “maison”, et si possible sans conservateurs, ni colorants. J’aime bien aussi quand ces plats sont présentés dans des bocaux en verre, comme ça on sait ce qu’il y a dedans sans mauvaise surprise, comme les plats cuisinés en bocaux de chez Comtesse du Barry.

Et vendredi soir, comme je n’avais pas sorti de viande ni de poisson du congélateur, j’ai ouvert le bocal de Canard Bordelaise aux cèpes pour le goûter. J’ai versé le contenu du bocal dans une cocotte que j’ai glissé dans mon four chaud pendant 10 minutes pour le réchauffer et j’avais déjà une délicieuse odeur de sauce au vin rouge et de plat mijoté dans ma cuisine.

J’ai été délicieusement surprise par la quantité de cèpes en morceaux dans la sauce, souvent dans ce type de plat ce n’est pas le cas, et par les portions plus que généreuses de viande. Il y avait deux grosses cuisses de canard et suffisament de (très bonne) sauce pour y plonger les tagliatelles que j’avais préparé en accompagnement. Je vous zappe la photo, car les plats en sauce à la lumière du soir c’est moche pas contre …

Cette recette est très classique, mais bien faite et le résultat est très bon, on s’est régalé et je n’ai même pas pu finir mon assiette car c’était très copieux. Mes papilles ont quand même moins été surprisse que lors de la dégustation d’un autre plat cuisiné chez Comtesse du Barry, le canard mi-figue mi-raisin au vin d’épices que j’avais adoré avec ses saveurs originales. Prochain test le coq au vin de Madiran, avec sa sauce aux lardons et aux champignons, à suivre ! 

Produit offert


6 commentaires

  1. moi aussi je veux bien que l’on me l’offre 🙂 parce que plus de 19 euros le bocal c’est cher…
    brigitte
    http://www.brigitteathome.com

    @ c’est pas donné, mais les bons plats cuisinés à base d’ingrédients de qualité c’est le prix que je trouve habituellement pour d’autres (15 / 20 euros)

  2. c’est vrai, mais il n’y avait pas du tout de notion de prix dans votre billet. Et c’est un élément important, en tout cas pour moi..
    Brigitte

  3. Cette conserve parrait bien prometteuse en effet! Même si le prix en général n’est pas donné, mais ce ne sont pas des plats préparés ordinaires, du moins, les produits sont sensés être de qualité, donc de temps en temps, c’est plutôt bien! Biz!

  4. Ravie que ce canard ait fait honneur à ta belle région Audrey!
    Effectivement Sonia m, nous élaborons ces plats avec des matières premières de qualité, sans colorant ni conservateur, et préparons de généreuses portions pour les plus gourmands 😉
    On avoue également un petit faible pour le canard mi-figue mi-raisin, et la souris d’agneau, fondante…
    Merci pour ces retours et bonne soirée !

  5. Je connais un peu leurs produits en en suis adepte de temps à autre, pour avoir une petite réserve en dépannage avec une conserve, autant que celle ci soit de bonne qualité et cuisinée avec des bons ingrédients.
    Belle journée

    @ tout a fait d’accord avec toi

  6. Bonjour Audrey, tu ne peux pas savoir le plaisir que j’éprouve à te lire, tes voyages, tes multiples occupations et les cours de cuisine que j’apprécie beaucoup. J’ai 83 ans et tu me comble !! Merci, Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.